Jolie Addiction - Le Forum Forum Index
Jolie Addiction - Le Forum
Forum francophone sur talentueuse actrice Angelina Jolie

Jolie Addiction - Le Forum Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Angelina Jolie honorée à Sarajevo ::

Post new topic   Reply to topic    Jolie Addiction - Le Forum Forum Index -> Jolie Addiction - Le Forum : ARCHIVES -> Scoops, Rumeurs et News -> Année 2011
Previous topic :: Next topic  
Author Message
angiecloclo
Attaché(e) de presse d'Angie

PostPosted: 31/07/2011 14:18:33    Post subject: Angelina Jolie honorée à Sarajevo Reply with quote

ANGELINA JOLIE HONORÉE À SARAJEVO

L'actrice fortement impliquée dans la cause humanitaire s'est vue honorée au Festival du Film de Sarajevo. Un moment d'émotion pour Angelina Jolie, qui a eu du mal à retenir ses larmes

Invitée prestigieuse du Festival du Film de Sarajevo (Bosnie), Angelina Jolie s'est vue remettre un prix très spécial : le "Honorary Heart of Sarajevo" ("le coeur honorifique de Sarajevo" en français, ndlr). Une récompense qui vient saluer son engagement dans la cause humanitaire, notamment en Bosnie, mais aussi son travail en tant que réalisatrice.

L'actrice est en effet passée derrière la caméra pour son film "The land of blood and honey" ("Le pays du sang et du miel" en français, ndlr) qui raconte l'histoire d'amour entre une femme musulmane et un homme serbe au moment de la guerre de Bosnie dans les années 90 -une période très sensible.

"J'adore ce pays. Je suis honorée d'avoir pu rencontrer tous ces gens," a confié sur le tapis rouge la compagne de Brad Pitt, présent lui aussi. "Ce film est l'occasion d'attirer l'attention sur ce qu'il s'est passé il y a si longtemps et j'espère que ce sera l'occasion de renouer le dialogue pour que tout le monde se souvienne de ce par quoi ce pays est passé."

Si, lors de la cérémonie, Angelina Jolie, resplendissante en Elie Saab, est parvenue à retenir ses larmes, elle a tout de même eu du mal à contenir son émotion. La main sur le coeur, elle a regardé l'assistance lui faire une véritable ovation. va certainement se sentir pousser des ailes, elle qui confiait il y a quelques jours au "Financial Time" envisager de ne plus avoir envie de faire l'actrice...

source : http://www.closermag.fr/content/58172/angelina-jolie-honoree-sarajevo

Bravo angie !!! C'est amplement mérité !!!

PostPosted: 31/07/2011 14:18:33    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ange's lover

PostPosted: 01/08/2011 01:06:20    Post subject: Angelina Jolie honorée à Sarajevo Reply with quote

Cris de joie hier soir devant le théâtre national de Sarajevo : Angelina Jolie arrive au bras de Brad Pitt pour assister à la cérémonie de clôture du festival du film local. Une présence surprise, puisque la venue de la star n’avait été mentionnée dans un communiqué que quelques heures auparavant. Vêtue d’une longue robe couleur pêche, l’actrice et son compagnon ont joué le jeu en posant devant les photographes et en allant à la rencontre de leurs fans. « C'est tellement merveilleux d'être ici (...) Nous sommes très honorés d'être invités à ce festival », a déclaré Angelina Jolie. Lors de la cérémonie, le directeur du festival, Mirsad Purivatra, a remis à la star américaine un prix spécial, le Cœur d'honneur de Sarajevo. « On attribue ce soir le Cœur d'honneur à une grande artiste, non seulement pour sa carrière dans le monde du cinéma, mais aussi pour son engagement particulier dans la vie réelle », a déclaré Mirsad Purivatra faisant référence à l’engagement de l’actrice en tant qu’ambassadrice de bonne volonté du Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR). A ce titre, Angelina Jolie est déjà venue en Bosnie à deux reprises depuis avril 2010. Visiblement émue, la vedette hollywoodienne s’est dite « très heureuse » d'être à Sarajevo, « une ville incroyable ».

« Pas de meilleur exemple de la force de l'art »

Pour ses premiers pas en tant que réalisatrice, Angie avait tourné en octobre et novembre 2010 un film ayant pour thème une histoire d'amour avec pour toile de fond la guerre en Bosnie. Elle y avait engagé des acteurs des pays de l'ex-Yougoslavie. « J'ai eu la chance de découvrir non seulement l'hospitalité des gens d'ici, mais aussi un talent incroyable, a-t-elle affirmé hier. Dans toute ma carrière, je n'avais jamais travaillé avec des artistes aussi disciplinés et aussi doués comme l'année dernière. » Toutefois, seules quelques séquences panoramiques avaient pu être tournées en Bosnie, en l'absence de la réalisatrice. En cause : des problèmes d'autorisation de tournage provoqués par certaines associations de victimes du conflit. Sans rancune, Angelina Jolie a souhaité rendre hommage au festival de Sarajevo, né en 1995 pendant le siège de la ville : « Je pense qu'il n'existe pas de meilleur exemple de la force de l'art que ce festival qui a commencé pendant la guerre et qui est chaque année plus fort », a-t-elle souligné.

Source: ELLE

Oui Bravo Angie ! Que d'émotions !

PostPosted: 01/08/2011 11:00:30    Post subject: Angelina Jolie honorée à Sarajevo Reply with quote

Lors de la cérémonie, le directeur du SFF, Mirsad Purivatra, a remis à Angelina Jolie un prix spécial du festival, "le Coeur d’honneur de Sarajevo".

"On attribue ce soir le Cœur d’honneur à une grande artiste, non seulement pour sa carrière dans le monde du cinéma, mais aussi pour son engagement particulier dans la vie réelle", a déclaré M. Purivatra.

Il s’agit de la troisième visite d’Angelina Jolie en Bosnie depuis avril 2010. Ambassadrice de bonne volonté du Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), l’actrice s’était rendue en Bosnie à deux reprises l’année dernière pour rencontrer les réfugiés de la guerre intercommunautaire de Bosnie (1992-95). Elle est également passée derrière la caméra pour son film "The Land of Blood and Honey", qui raconte l’histoire d’amour entre une femme musulmane et un homme serbe au moment de la guerre de Bosnie dans les années 90.

Si, lors de la cérémonie, Angelina Jolie est parvenue à retenir ses larmes, elle a tout de même eu du mal à contenir son émotion. La main sur le coeur, elle a regardé l'assistance lui faire une véritable ovation.

"J'adore ce pays. L’année dernière, j’ai eu la chance de découvrir non seulement l’hospitalité des gens d’ici, mais aussi un talent incroyable. Dans toute ma carrière, je n’avais jamais travaillé avec des artistes aussi disciplinés et aussi doués. (…) Je suis honorée d'avoir pu rencontrer tous ces gens. Ce film est l'occasion d'attirer l'attention sur ce qu'il s'est passé il y a si longtemps et j'espère que ce sera l'occasion de renouer le dialogue pour que tout le monde se souvienne de ce par quoi ce pays est passé."

source : Jolie Addiction
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006