Jolie Addiction - Le Forum Forum Index
Jolie Addiction - Le Forum
Forum francophone sur talentueuse actrice Angelina Jolie

Jolie Addiction - Le Forum Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Angelina Jolie et Brad Pitt à la rencontre des réfugiés en Bosnie ::
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Jolie Addiction - Le Forum Forum Index -> Jolie Addiction - Le Forum : LA FEMME -> L'humanitaire -> Scoops, Rumeurs & News
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Charly03
Administratrice
Administratrice

PostPosted: 05/04/2010 20:05:00    Post subject: Angelina Jolie et Brad Pitt à la rencontre des réfugiés en Bosnie Reply with quote

Angelina Jolie et Brad Pitt à la rencontre des réfugiés en Bosnie

L'actrice américaine Angelina Jolie, ambassadrice de bonne volonté du HCR, et son compagnon Brad Pitt, arrivés en visite surprise en Bosnie, sont allés lundi à la rencontre des réfugiés de ce pays ravagé par une guerre de 1992 à 1995, a-t-on appris de source officielle.

"Ils sont en Bosnie et ils ont visité plusieurs localités où vivent des réfugiés, mais je ne peux pas vous en dire plus pour l'instant", a déclaré à l'AFP une porte-parole de l'antenne bosniaque du HCR, Aida Prljaca.

Selon la radio nationale bosniaque, le couple s'est rendu dans un centre de réfugiés à Gorazde (est) où ils ont rendu visite à deux familles déplacées par le conflit et qui n'ont toujours pas pu regagner leur foyer, près de quinze ans après la fin de la guerre.

Une mère de famille, dont le nom n'a pas été révélé, a confié à la radio sa rencontre avec Brad Pitt: "J'ai été surprise quand je l'ai reconnu. Je ne pouvais rien dire, tellement j'ai été émue".

"Il s'est rapproché et m'a serrée dans ses bras. Lui aussi a été surpris quand je lui ai fait savoir que je l'ai reconnu et il a été ému par mon histoire personnelle. Il m'a remis de l'argent", a raconté cette femme, mère d'un enfant, sans emploi.

Près de quinze ans après la fin de la guerre de Bosnie, qui a fait près de 100.000 morts et 2,2 millions de réfugiés et de déplacés, soit la moitié de la population d'avant le conflit, le pays compte toujours quelque 117.000 personnes déplacées ou réfugiés, selon les chiffres du HCR.

Après l'annonce dimanche soir par la police locale des frontières de l'arrivée à Sarajevo du couple vedette d'Hollywood, Angelina Jolie et Brad Pitt n'ont pas fait d'apparition en public.

Des dizaines de journalistes et de photographes guettant l'apparition des deux vedettes du cinéma américain ont passé, en vain, la soirée du dimanche et une bonne partie de la nuit devant un hôtel luxueux situé dans les vieux quartiers de Sarajevo vers lequel le couple se serait dirigé après leur arrivée à l'aéroport de Sarajevo.

Selon Mme Prljaca, leurs déplacements en Bosnie se déroulent dans la discrétion totale. Un communiqué sur leurs activités et des photographies devraient être envoyés à la presse dans l'après-midi, selon la même source.

Un photographe du portail d'informations Visegrad24.info est parvenu à photographier le couple à Medjedja, près de Visegrad, toujours dans l'est de la Bosnie. Sur ces photos, on voit Angelina Jolie et Brad Pitt tous deux entièrement vêtus de noir.

Le couple Jolie/Pitt est arrivé dimanche en fin de l'après-midi à l'aéroport de Sarajevo, à bord d'un avion privé, en provenance de Venise.

Angelina Jolie tourne depuis la mi-mars à Venise le film "The tourist", sous la baguette de Florian Henckel von Donnersmarck, avec notamment Johnny Depp.

Source : http://www.google.com/hostednews/afp
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: 05/04/2010 20:05:00    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ange's lover
Attaché(e) de presse d'Angie

PostPosted: 06/04/2010 21:33:31    Post subject: Angelina Jolie et Brad Pitt à la rencontre des réfugiés en Bosnie Reply with quote

le coeur sur la main ces deux là! témoignage émouvant de la part de la mère de famille ... ! je suppose quelle parlait de Bradou !
Administratrice

PostPosted: 07/04/2010 14:23:24    Post subject: Angelina Jolie et Brad Pitt à la rencontre des réfugiés en Bosnie Reply with quote

Brad Pitt et Angelina Jolie au Monténégro

Le couple d'acteurs vedette d'Hollywood Brad Pitt et Angelina Jolie ont visité mardi la station balnéaire Monténégrine de Budva, au lendemain de leur visite à des réfugiés en Bosnie.

Le propriétaire de l'hôtel Splendid, situé à proximité de Budva, a indiqué à l'AFP que Brad Pitt connaissait le Monténégro depuis le tournage de l'un de ses premiers films "The Dark Side of The Sun" en 1988.

"Brad Pitt m'a dit qu'il voulait montrer le Monténégro à son épouse car il avait de beaux souvenirs de Perast, Sveti Stefan et Kotor, où il avait tourné l'un des premiers films de sa carrière, dans les années 1980", a déclaré le propriétaire, Zarko Radulovic.

"Il m'a dit qu'ils pourraient amener leurs enfants ici pour les vacances car ils ont aimé (le Monténégro) et que la nature y est belle", a-t-il ajouté.

Le couple vedette d'Hollywood s'était rendu en Bosnie lundi pour visiter les bosniaques déplacés vivant toujours dans des centres de réfugiés, souvent dans des conditions épouvantables, quatorze ans après la fin de la guerre.

Angelina Jolie est l'ambassadrice de bonne volonté du HCR, la commission pour les réfugiés de l'ONU.

Les deux acteurs devrait rentrer dans la journée en Italie, où Angelina Jolie tourne à Venise son nouveau film, "Le touriste", avec le metteur en scène Florian Henckel von Donnersmarck, auteur du film allemand "La vie des autres" largement salué par la critique.

Source : http://www.lepoint.fr/
Back to top
Visit poster’s website
Olympias
Moto d’Angie
Moto d’Angie

PostPosted: 07/04/2010 15:39:21    Post subject: Angelina Jolie et Brad Pitt à la rencontre des réfugiés en Bosnie Reply with quote

Ca devait être très émouvant ce moment avec la mère de famille. Ils doivent donner plus d'argent que ce qu'on pense. Ils sont tellement généreux et bons !
Autographe d'Angie

PostPosted: 14/04/2010 13:24:07    Post subject: Angelina Jolie et Brad Pitt à la rencontre des réfugiés en Bosnie Reply with quote

Olympias wrote:
Ca devait être très émouvant ce moment avec la mère de famille. Ils doivent donner plus d'argent que ce qu'on pense. Ils sont tellement généreux et bons !

Oui moi aussi je n'ai rien a rajouter, je pense pareil!!
Newbie

PostPosted: 14/04/2010 13:55:02    Post subject: Angelina Jolie et Brad Pitt à la rencontre des réfugiés en Bosnie Reply with quote

Ils sont fantastiques. Très peu d'acteur possedent leur chaleur humaine,on sent bien que eux ne font pas cela pour leur promo !

PostPosted: 14/04/2010 20:14:53    Post subject: Angelina Jolie et Brad Pitt à la rencontre des réfugiés en Bosnie Reply with quote

They're just both amazing people !
Administratrice

PostPosted: 15/04/2010 10:24:45    Post subject: Angelina Jolie et Brad Pitt à la rencontre des réfugiés en Bosnie Reply with quote

Ange's lover wrote:
They're just both amazing people !

Ah Tom, de retour plus tôt ?
On te manquait trop, c'est ça ? ^^
Back to top
Visit poster’s website
Olympias
Moto d’Angie
Moto d’Angie

PostPosted: 15/04/2010 14:54:51    Post subject: Angelina Jolie et Brad Pitt à la rencontre des réfugiés en Bosnie Reply with quote

Il aura trouver un moment pour nous faire une petite visite de son lieu de villégiature !
T'assures Tom. Je suis complètement HS là.
Bon, revenons-en à nos moutons... ou du moins à notre couple vedette. Ils n'arrêtent jamais de faire le bien. Je les aime tellement pour ça. Surtout Angie !
Administratrice

PostPosted: 21/04/2010 12:49:19    Post subject: Angelina Jolie et Brad Pitt à la rencontre des réfugiés en Bosnie Reply with quote

Je viens de lire Closer et pour une fois, je dois dire qu'ils ont écrit un bel article qui m'a beaucoup touché. Je vous le retranscris.

L'article est associé à cette photo :

Lena Babic et sa soeur Mara... Deux femmes au visage creusé par les années. Deux femmes qui ont quitté leur maison, leur village dévasté et qui, quinze ans plus tard, vivent toujours en camp de transit. Deux femmes qui ont rencontré Angelina Jolie. Mais pour Lena et Mara, elle n'est personne. Juste un sourire, une présence, peut être une odeur... Lena est la plus forte des soeurs Babic. Lena s'amuse de l'attention que lui porte la star. Mara s'en fiche. Mara n'a que faire d'une visite. Mara a choisi de ne plus rien voir, ne plus rien sentir. Plus aucune joie, pour ne surtout plus souffrir. La flamme est éteinte dans ses yeux. Mara est toujours en vie et, pourtant, elle est aussi morte que les 100 000 victimes de la guerre en Bosnie. Lena Babic et sa soeur Mara... Deux femmes parmi les 170 000 réfugiés qui vivent dans les camps de transit. C'est pour qu'on parle d'elles, de leurs famille, de leurs voisins qu'Angelina Joloe, en tant qu'ambassadrice pour l'ONU, a fait le voyage lors du week-end de Pacques. Son passage peut sembler artificiel, son action vaine. Le rire de Lena prouve le contraire.

Source : Closer
Back to top
Visit poster’s website
angiecloclo

PostPosted: 21/04/2010 19:51:44    Post subject: Angelina Jolie et Brad Pitt à la rencontre des réfugiés en Bosnie Reply with quote

pour une fois j'ai envie de dire bravo Closer !!
Moto d’Angie

PostPosted: 22/04/2010 08:35:13    Post subject: Angelina Jolie et Brad Pitt à la rencontre des réfugiés en Bosnie Reply with quote

Je suis très émue. Merci Charly d'avoir posté ce bel article.
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006