Jolie Addiction - Le Forum Index du Forum
Jolie Addiction - Le Forum
Forum francophone sur talentueuse actrice Angelina Jolie
 
Jolie Addiction - Le Forum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: 2014 - Difret ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jolie Addiction - Le Forum Index du Forum -> Jolie Addiction - Le Forum : L'ACTRICE -> Filmographie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
angiecloclo
Attaché(e) de presse d'Angie
Attaché(e) de presse d'Angie

Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 8 856
Age: 22 ans
Localisation: Nord

MessagePosté le: 18/01/2014 12:08:31    Sujet du message: 2014 - Difret Répondre en citant

Angelina Jolie défend un film éthiopien


Dans ce pays africain, les femmes sont contraintes à se marier de façon inhumaine. C'est ce que raconte le long métrage Difret que la star américaine a décidé de produire.


Angelina Jolie, qui affectionne particulièrement l'Éthiopie a confirmé, jeudi, qu'elle serait la productrice exécutive de Difret, le film éthiopien de Zeresenay Berhane Mehari. Samedi 18 janvier, la première mondiale de ce long métrage - qui concourt dans la catégorie Cinéma du monde - aura lieu au Festival de Sundance.
L'actrice continue donc ses expériences derrière la caméra. En 2011, elle a réalisé le film Au pays du sang et du miel dont l'intrigue se déroule pendant la guerre de Bosnie. Elle est actuellement en plein tournage de Unbroken , qui relate l'histoire vraie de Louis Zamperini, coureur olympique fait prisonnier pendant la Seconde Guerre mondiale.
En produisant et parrainant par la même occasion Difret, Angelina Jolie apporte son soutien à la cause des femmes éthiopiennes. En effet, Difret raconte l'histoire d'une jeune fille et d'une avocate qui vont se battre contre la tradition locale du mariage par «telefa», soit le mariage contraint par l'enlèvement et le viol. «Ce film est un moment fort pour l'art en Éthiopie» a déclaré Angelina Jolie dans un communiqué repris par Deadline.
«Il est inspirant de voir une histoire aussi importante si joliment illustrée avec autant de talent. Le film s'appuie sur la richesse de la culture éthiopienne et montre comment d'importants progrès juridiques peuvent être réalisés dans le respect de la culture locale». À la star d'ajouter que «c'est une histoire qui donne de l'espoir pour l'avenir de l'Ethiopie et pour d'autres pays où d'innombrables filles grandissent sans pouvoir faire appel à la loi pour les protéger, et qui montre comment le courage d'individus peut éveiller la conscience d'une société».
Deux millions de dollars pour l'Éthiopie

En 2005, Angelina Jolie adopte Zahara, une petite fille éthiopienne. Avec Brad Pitt, elle retourne dans le pays pour faire don de 2 millions de dollars. L'objectif: aider la population locale à lutter contre le sida et la tuberculose. En novembre dernier, lors de la 5e cérémonie des Governors Awards, au cours de laquelle l'Académie des arts et des sciences du cinéma remet ses oscars d'honneur, Angelina s'est d'ailleurs vu récompenser d'un Jean Hersholt Humanitarian Award pour son engagement humanitaire.

source : http://www.lefigaro.fr/cinema/2014/01/17/03002-20140117ARTFIG00360-sundance…
_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 18/01/2014 12:08:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
angiecloclo
Attaché(e) de presse d'Angie
Attaché(e) de presse d'Angie

Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 8 856
Age: 22 ans
Localisation: Nord

MessagePosté le: 25/01/2014 11:24:01    Sujet du message: 2014 - Difret Répondre en citant

Angelina Jolie défend un film éthiopien


Angelina Jolie continue ses expériences derrière la caméra... Elle a annoncé jeudi qu’elle serait la productrice exécutive de ‘Difret’, film éthiopien réalisé par Zeresenay Berhane Mehari.

L’Éthiopie est un pays cher au coeur de Angelina Jolie. En 2005, elle y adopte sa fille Zahara et fait un don de deux millions de dollars pour aider la population locale à lutter contre le sida et la tuberculose. En produisant et parrainant par la même occasion ‘Difret’, elle apporte son soutien à la cause des femmes éthiopiennes. Ce film raconte l’histoire d’une jeune fille et d’une avocate déterminées à attirer l’attention sur la tradition de la Telefa, le mariage contraint par l’enlèvement et le viol. Cette pratique est malheureusement encore bien répandue dans certains pays du continent africain.

"Ce film marque un moment fort dans l’histoire de l’art en Éthiopie", a déclaré Angelina Jolie dans un communiqué officiel. "C’est très inspirant de voir une histoire aussi importante si joliment illustrée avec autant de talent. Le film s’appuie sur la richesse de la culture éthiopienne et montre cimment d’importants progrès juridiques peuvent être réalisés dans le respect de la culture locale. C’est une histoire qui donne de l’espoir pour l’avenir de l’Éthiopie et pour d’autres pays où de nombreuses jeunes filles grandissent sans pouvoir faire appel à la loi pour les protéger et qui montre comment le courage de quelques individus peut éveiller la conscience d’une société".
Le film sera dévoilé ce soir lors du Festival de Sundance où il concourt dans la catégorie Cinéma du Monde.

source : Jolie Addiction
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 23/09/2017 21:05:59    Sujet du message: 2014 - Difret

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jolie Addiction - Le Forum Index du Forum -> Jolie Addiction - Le Forum : L'ACTRICE -> Filmographie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com