Jolie Addiction - Le Forum Index du Forum
Jolie Addiction - Le Forum
Forum francophone sur talentueuse actrice Angelina Jolie
 
Jolie Addiction - Le Forum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Brad Pitt fier de la décision d'Angelina Jolie ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jolie Addiction - Le Forum Index du Forum -> Jolie Addiction - Le Forum : ARCHIVES -> Scoops, Rumeurs et News -> Année 2013
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
angiecloclo
Attaché(e) de presse d'Angie
Attaché(e) de presse d'Angie

Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 8 856
Age: 22 ans
Localisation: Nord

MessagePosté le: 18/05/2013 08:53:21    Sujet du message: Brad Pitt fier de la décision d'Angelina Jolie Répondre en citant

Brad Pitt fier de la décision d'Angelina Jolie


Il a toujours été là, à ses côtés, avant et après les opérations chirurgicales. Attentif, prévenant et surtout fier de ce choix difficile : accepter l'ablation des seins pour limiter un risque de cancer. "Ayant été le témoin privilégié de cette décision, je trouve le choix d'Angie absolument héroïque, tout comme celui de beaucoup d'autres femmes dans son cas", a déclaré l'acteur dans un communiqué. "J'ai la chance d'avoir un partenaire aimant et solidaire, a renchéri Angelina Jolie dans sa lettre au New York Times, où elle explique sa décision. Tous ceux qui ont une femme ou une petite amie, sachez que vous êtes une partie très importante de la transition."

Après avoir découvert qu'elle portait le BRCA 1, ce gène dont les mutations peuvent développer des tumeurs dans les seins et les ovaires, la star opte pour une double mastectomie. Elle entre en février dernier au Pink Lotus Breast Center, une clinique huppée de Berverly Hills spécialisée dans le diagnostic et le traitement du cancer du sein. L'immeuble ultramoderne, en verre fumé, abrite un personnel aux petits soins pour une clientèle VIP, incluant thérapie sur mesure, suivi nutritif et soutien psychologique.

Mi-février, Angelina Jolie subit l'ablation des deux seins à l'issue d'une opération de huit heures. Brad Pitt ne la quitte pas : il trouve les regards et les gestes pour rassurer sa compagne, les mots aussi pour la détendre. "Brad était au Pink Lotus Breast Center pendant chaque minute des chirurgies, précise Angelina. Nous avons réussi à trouver des moments pour rire ensemble. Nous savions que c'était la bonne chose à faire pour notre famille et que ça nous rapprocherait. Ce fut le cas." Deux mois plus tard, Angelina est de nouveau sur la table d'opération pour une reconstruction complète des deux seins. Avec succès. "Je remercie notre équipe médicale pour ses soins et son attention, a tenu à souligner Brad Pitt. Ce que je désire le plus au monde est qu'elle jouisse d'une longue vie en bonne santé avec moi et nos enfants. C'est un jour heureux pour toute notre famille."

Une mère adulée partie trop tôt

Un soulagement aussi, car Brad Pitt est bien placé pour savoir combien sa compagne a été traumatisée par la mort de sa mère, la Canadienne Marcheline Bertrand, décédée d'un cancer des ovaires en janvier 2007 au centre médical Cedars-Sinai de Los Angeles. Elle avait à peine 56 ans... Pendant près de 10 ans, Angelina l'a vue lutter contre cette maladie, avec ses phases d'espoir et ses traitements lourds. "Elle a résisté assez longtemps pour pouvoir rencontrer le premier de ses petits-enfants, et le prendre dans ses bras. Mais mes autres enfants n'auront jamais la chance de la connaître et de réaliser à quel point elle était aimante et gracieuse."

Une mère adulée, presque vénérée par la star qui évoque toujours son souvenir avec beaucoup d'émotions. "Elle a été la femme la plus généreuse et aimante : je ne serai jamais une aussi bonne mère que ce qu'elle a été", a-t-elle confié lors d'une interview. À la fin de ses jours, sa mère avait pris le temps de lui dire combien elle appréciait de voir Brad Pitt à ses côtés, heureuse de la voir enfin stable et apaisée sentimentalement.

Pour lui rendre hommage, le couple a décidé de donner à l'une de ses filles le même prénom que sa grand-mère. Ils ont tenu également à leur donner des notions de français, pays d'origine de Marcheline Bertrand. Et même à s'installer en Provence, dans leur mas viticole, où ils projettent toujours de se marier. Sans doute aussi en souvenir de cette mère emportée trop tôt par un cancer.

source : http://www.lepoint.fr/ces-gens-la/brad-pitt-fier-de-la-decision-d-angelina-…



Brad Pitt : "Angelina aurait pu garder ça privé…"


Au lendemain de l’annonce surprise d’Angelina concernant sa double mastectomie, Brad Pitt revient une fois de plus sur le geste courageux de sa compagne qui a choisi de rendre son état public…

Angelina Jolie a révélé au monde entier qu’elle avait subi une double mastectomie préventive afin de diminuer les risques de cancer du sein. Cette annonce a fait beaucoup de bruit et Brad Pitt n’a pas fini d’en parler .

Il vient de confier à USA TODAY : "Je suis assez ému à ce propos." On peut le comprendre, il a vécu ça de l’intérieur. Mais où Brad surprend c’est qu’il met en évidence un point crucial, à savoir que sa compagne a fait le choix d’en parler alors qu’elle n’en était pas du tout obligée : "Elle aurait pu garder ça privé et je pense que personne n’aurait remarquer avec un aussi bon résultat. Mais c’était important pour elle de partager cette histoire afin que les autres puissent comprendre que ça n’a pas forcément à être une chose effrayante. En fait ça peut même être quelque chose qui renforce, et un truc qui vous rend plus fort ainsi que vos proches." On ne peut que saluer ce choix. Maintenant que c’est fait Brad est soulagé vis-à-vis des risques de cancer de sa belle : "C’est un soulagement merveilleux d’être passé à travers ça et de ne plus avoir ce spectre qui plane sur nos têtes. De savoir que ce n’est pas quelque chose qui va nous affecter. Le truc dont je suis le plus fier c’est notre famille."

Et c’est une famille plus unie que jamais qui a affronté cette dure épreuve et qui a fait le choix d’en parler pour sensibiliser le grand public. Vous ne trouvez pas ça très courageux de la part d’Angelina Jolie ?

source : public


Angelina Jolie : Sa famille fière, son père Jon Voight pas au courant



Dans une lettre touchante publiée dans les pages du New York Times ce lundi 13 mai, Angelina Jolie racontait l'épreuve qu'elle avait affrontée ces derniers mois – une double mastectomie préventive – au côté de son compagnon Brad Pitt dans la plus grande discrétion. A tel point que son père, Jon Voight, a découvert toute l'histoire en même temps que les lecteurs du quotidien...


Pourtant, père et fille s'étaient vus la veille en compagnie du frère de l'actrice, James Haven. James Voight, réconcilié en 2011 avec sa fille après près de dix années de brouille, s'est dit surpris tout en faisant l'éloge de son "extraordinaire" fille, dans un entretien accordé au New York Daily News au lendemain de cette révélation empreinte d'émotions. "Mon amour et mon admiration pour ma fille ne peuvent être traduits par des mots. Je l'ai vue il y a deux jours avec mon fils Jamie. Nous nous sommes réunis pour son anniversaire, avec elle et Brad. Mais je ne savais pas. Ça ne se voyait pas du tout", a-t-il confié avant d'ajouter qu'il avait découvert la nouvelle le mardi matin. "J'ai été surpris comme tout le monde et j'ai été profondément ému par la façon dont elle a géré tout ça. C'est une personne tellement extraordinaire."

Angelina Jolie expliquait dans sa lettre pourquoi elle avait décidé de subir une double mastectomie préventive, afin de diminuer les risques de cancer du sein et des ovaires, risques particulièrement élevés chez elle liés à un gène déficient. Elle a ainsi subi une ablation des deux seins, suivie de nombreuses opérations dans le cadre d'une reconstruction mammaire totale. Un long processus débuté en février et terminé fin avril. Tout au long de ce processus, la comédienne de 37 ans et maman de six beaux enfants a bien évidemment pu compter sur son homme, Brad Pitt. Le seul à être au courant. Une décision parfaitement comprise par Jon Voight, qui a expliqué avoir eu une longue conversation avec sa fille, durant laquelle elle lui a expliqué le pourquoi de cette opération et le but de sa démarche.

Même son de cloche chez le frère de la star hollywoodienne, Jamie Haven : "Ma soeur comme ma mère [Marcheline Bertrand, décédée à l'âge de 56 ans d'un cancer des ovaires, NDLR] a toujours fait passer ses enfants en priorité. Je suis si fier d'être son frère."

Du côté de la famille Pitt, l'heure était également à l'hommage. Après le fils Brad, auteur d'une déclaration touchante, c'est la maman du comédien, Jane Pitt, qui a fait entendre sa voix : "Nous sommes si fiers d'Angie, cela signifie tellement pour notre famille et particulièrement pour nos petits-enfants. Nous l'aimons tendrement."

Conséquence de cette épreuve, Angelina Jolie aurait décidé de franchir le pas et d'épouser son compagnon de longue date, de rendre officielle une relation qui dure depuis janvier 2006. Une source proche du couple a ainsi confié au Daily Mail que le couple, fiancé depuis 2011, pourrait se marier plus rapidement que prévu. Visiblement, les enfants seraient pressés de voir leurs parents se dire oui et n'auraient de cesse de leur demander quand la noce aura lieu. Brad Pitt, bloqué par le tournage de son long-métrage World War Z, la cérémonie n'était pas au programme. Mais les derniers événements auraient décidé Angie à passer à l'acte...


source : http://www.purepeople.com/article/angelina-jolie-sa-famille-fiere-son-pere-…
_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 18/05/2013 08:53:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ange's lover
Attaché(e) de presse d'Angie
Attaché(e) de presse d'Angie

Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 6 828
Age: 24
Localisation: Paris, Nancy, NYC

MessagePosté le: 20/05/2013 10:49:24    Sujet du message: Brad Pitt fier de la décision d'Angelina Jolie Répondre en citant

Pauvre Bradou aussi qui a du vivre ça de l'extérieur, impuissant. C'est mal fait la vie !
_________________
Revenir en haut
angiecloclo
Attaché(e) de presse d'Angie
Attaché(e) de presse d'Angie

Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 8 856
Age: 22 ans
Localisation: Nord

MessagePosté le: 20/05/2013 12:02:36    Sujet du message: Brad Pitt fier de la décision d'Angelina Jolie Répondre en citant

oui, il a du beaucoup angoisser le pauvre
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 23/09/2017 21:06:41    Sujet du message: Brad Pitt fier de la décision d'Angelina Jolie

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jolie Addiction - Le Forum Index du Forum -> Jolie Addiction - Le Forum : ARCHIVES -> Scoops, Rumeurs et News -> Année 2013 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com