Jolie Addiction - Le Forum Index du Forum
Jolie Addiction - Le Forum
Forum francophone sur talentueuse actrice Angelina Jolie
 
Jolie Addiction - Le Forum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: 5 et 6 décembre - Jordanie ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jolie Addiction - Le Forum Index du Forum -> Jolie Addiction - Le Forum : LA FEMME -> L'humanitaire -> Scoops, Rumeurs & News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
angiecloclo
Attaché(e) de presse d'Angie
Attaché(e) de presse d'Angie

Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 8 856
Age: 22 ans
Localisation: Nord

MessagePosté le: 08/12/2012 11:22:16    Sujet du message: 5 et 6 décembre - Jordanie Répondre en citant

5 et 6 décembre - Jordanie


Angelina Jolie s’est rendue dans la nuit du 5 au 6 septembre à la frontière entre la Syrie et la Jordanie pour y rencontrer des réfugiés syriens arrivant en Jordanie après un voyage périlleux vers la sécurité. Près d’un million de syriens fuyant l’intensification des combats ont été enregistrés dans les pays voisins depuis le début du conflit.

"Ce que j’ai vu ce soir est un exemple dramatique des souffrances endurées par des centaines de milliers de syriens déracinés par les combats et désespérément en quête de sécurité", déclarait Angelina Jolie cette nuit-là. "A l’intérieur du pays, des civils sont pris pour cible. Beaucoup de ceux qui tentent de fuir sont exposés à un danger extrême, et ceci même tout près de la frontière. J’appelle toutes les parties au conflit à faire de leur possible pour assurer un passage sûr à ces civils ".
Le lendemain, 6 septembre, elle s’est rendue dans le camp de Za’atri, où elle s’était déjà rendue en septembre dernier. Celui-ci abrite les personnes qui arrivent la nuit via des points de passage frontière reculés en Jordanie.

Le HCR est actuellement engagé dans une course contre la montre pour équiper le camp et sa population de plus de 30 000 résidents contre les conditions hivernales. Angelina Jolie a exhorté la communauté internationale à se montrer solidaire et à soutenir la Jordanie, ainsi que les autres pays de la région qui continuent à maintenir leurs frontières ouvertes.

"L’hiver est là. Le HCR et ses partenaires manquent toujours de 50% des fonds nécessaires pour que tous les réfugiés passent sans encombre les prochains mois difficiles", a-t-elle déclaré. "Malgré tout le bon travail déjà effectué, il est clair qu’ici, sur le terrain, toutes les ressources sont désormais soumises à rude épreuve. Les prochains mois seront très difficiles. L’hiver peut être particulièrement rude ici, et même dangereux pour des réfugiés déjà affaiblis par les épreuves qu’ils ont endurées. Beaucoup ont subi des violences inimaginables. Ils méritent le meilleur soutien possible que nous puissions leur donner".
Angelina Jolie et son compagnon Brad Pitt ont versé un don de 50 000 dollars pour l’achat de 100 tentes familiales pour les réfugiés syriens.

Dans la soirée, Angelina Jolie a achevé sa mission par des entretiens avec le Premier Ministre, Abdullah Ensour, et le Ministre des Affaires étrangères, Nasser Judeh.

source : Jolie Addiction



Décembre 2012 - Jordanie

Angelina Jolie s'est rendue à la frontière entre la Syrie et la Jordanie durant la nuit du 5 au 6 décembre, pour y rencontrer des réfugiés syriens apeurés et épuisés qui arrivaient tout juste en Jordanie après un voyage périlleux vers la sécurité. "Ce que j'ai vu ce soir est un exemple dramatique des souffrances endurées par des centaines de milliers de Syriens, déracinés par les combats et désespérément en quête de sécurité", a-t-elle déclaré durant sa deuxième mission dans la région en trois mois. "A l'intérieur du pays, des civils sont pris pour cible. Beaucoup de ceux qui tentent de fuir sont exposés à un danger extrême, et ceci même tout près de la frontière. J'appelle toutes les parties au conflit à faire leur possible pour assurer un passage sûr à ces civils ` innocents".

Près d'un demi-million de Syriens fuyant l'intensification des combats ont été enregistrés dans les pays voisins depuis le début du conflit. Des centaines de milliers d'autres ne sont pas enregistrés, mais ils devraient demander de l'aide dans les prochains mois car leurs ressources s'épuisent.

Depuis sa visite en septembre, le nombre de réfugiés enregistrés dans la région s'est accru de plus de 200 000, dont environ 50 000 en Jordanie seulement. Le vaste camp de Za'atri au nord d'Amman a doublé de superficie depuis son ouverture.

Dès son arrivée à Amman le 5 décembre au soir, Angelina Jolie s'est rendue immédiatement à la frontière, à environ une heure en voiture au nord de la capitale. Lors d'un briefing avec des gardes-frontières, elle a remercié la Jordanie d'accueillir des réfugiés syriens, malgré de sérieuses difficultés économiques et sociales. "L'incroyable sentiment de compassion dont font preuve ce soir les gardes-frontières jordaniens envers les familles réfugiées traumatisées est extrêmement émouvant", a-t-elle indiqué, en soulignant que des troupes sont déployées le long de la frontière instable 24 heures sur 24, sept jours sur sept. "La Jordanie accueille les réfugiés, même si la charge est lourde à porter pour le pays. La communauté internationale doit montrer davantage de solidarité et soutenir la Jordanie ainsi que d'autres pays de la région qui continuent à maintenir leurs frontières ouvertes".

Angelina Jolie s'est entretenue avec plusieurs réfugiés qui venaient de traverser la frontière dans l'obscurité totale vers deux points de passage frontière reculés et situés en surplomb d'une vaste plaine traversée par la frontière. Le bruit sourd des tirs d'artillerie retentissait au loin vers le nord, où scintillaient les lumières de plusieurs villes syriennes. En tout, 328 réfugiés sont arrivés en Jordanie cette nuit-là. A travers la région, environ 2 000 réfugiés arrivent dans les pays voisins chaque jour. "Notre pays était une contrée magnifique et hospitalière", a expliqué un réfugié à Angelina Jolie. "Nous nous sommes toujours entraidés. Maintenant, il n'y a plus rien et nous ne pouvons même pas nous aider les uns les autres".

Le personnel médical à la frontière a indiqué qu'au moins six des personnes arrivées cette nuit-là avaient dû être hospitalisées. Certaines d'entre elles étaient blessées par balles. Angelina Jolie a été frappée par le témoignage de l'un des médecins sur un enfant blessé qui avait perdu une jambe. "J'ai entendu un témoignage extrêmement bouleversant sur ce garçonnet de huit ans qui, à son arrivée en Jordanie, a expliqué aux médecins avoir demandé à sa famille de porter sa jambe sectionnée durant tout le voyage dans l'espoir qu'on pourrait la lui rattacher", a-t-elle indiqué. "Je suis écoeurée de cette tragédie interminable et sanglante qu'est devenu ce conflit, dévastant une nation ainsi que les vies de millions de civils innocents, et menaçant de déstabiliser la région toute entière. J'appelle la communauté internationale à faire son possible pour trouver une solution à cette tragédie et soutenir les difficiles opérations humanitaires menées à la fois à l'intérieur de la Syrie et en Jordanie ainsi que dans les autres pays voisins".

Le lendemain, 6 décembre, Angelina Jolie s'est rendue dans le camp de réfugiés de Za'atri, où sont transférées les personnes qui arrivent la nuit via des points de passage frontière reculés en Jordanie. Le HCR et ses partenaires sont engagés dans une course contre la montre pour équiper le camp et sa population de plus de 30 000 résidents contre les conditions hivernales, ainsi que pour des centaines de milliers d'autres réfugiés à travers toute la région.


Parmi les réfugiés avec lesquels Angelina Jolie s'est entretenue dans le camp, il y avait une famille de huit personnes qu'elle avait rencontrée la veille au soir à la frontière, peu après leur arrivée en Jordanie depuis la Syrie. La famille avait déjà reçu une tente et un colis d'aide contenant des articles domestiques, notamment des couvertures chaudes et des ustensiles de cuisine. Bien que leur tente ne soit pas adaptée pour les conditions hivernales, ils étaient néanmoins reconnaissants de l'aide déjà reçue pour leur premier jour dans le camp. "Nous sommes très reconnaissants de l'aide reçue, et encore plus reconnaissants de nous trouver enfin en lieu sûr", a indiqué le chef de famille. "Nous voulons maintenant trouver des écoles pour nos enfants".


Angelina Jolie s'est rendue compte par elle-même des nombreux programmes d'équipement pour les conditions hivernales menés à travers le camp, où les températures tombent en-dessous de 0°C la nuit. Les tentes sont renforcées et mieux isolées pour protéger les familles contre le froid, avec notamment le rajout de porches ainsi que de réchauds à gaz. Quelque 30 000 couvertures à haute performance thermique ont été distribuées, ainsi que des vêtements d'hiver.

Un système de drainage des eaux pluviales est en cours de construction et une couche de gravier est répandue à travers tout le camp pour canaliser l'eau hors des abris et éviter la boue ainsi que l'eau stagnante. Par ailleurs, plus de 1 300 abris préfabriqués ont été montés et un autre lot de 1 300 devrait l'être d'ici trois semaines. "L'hiver est là. Le HCR et ses partenaires manquent toujours de 50% des fonds nécessaires pour que tous les réfugiés passent sans encombre les prochains mois difficiles", a indiqué Angelina Jolie. "Malgré tout le bon travail déjà effectué, il est clair qu'ici, sur le terrain, toutes les ressources sont désormais soumises à rude épreuve. Les prochains mois seront très difficiles. L'hiver peut être particulièrement rude ici, et même dangereux pour des réfugiés déjà affaiblis par les épreuves qu'ils ont endurées. Beaucoup ont subi des violences inimaginables. Ils méritent le meilleur soutien possible que nous puissions leur donner".

Angelina Jolie et son compagnon, Brad Pitt, ont versé un don de 50 000 dollars pour l'achat de 100 tentes familiales pour les réfugiés.

Dans la soirée, Angelina Jolie a achevé sa mission par des réunions avec le Premier Ministre, Abdullah Ensour, et le Ministre des Affaires étrangères, Nasser Judeh.

source : http://jolieaddiction.free.fr/2012.php (page humanitaire)


Merci Charly de nous résumer ses missions aussi bien
_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 08/12/2012 11:22:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Olympias
Moto d’Angie
Moto d’Angie

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 5 082
Age: 30
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 09/12/2012 11:33:22    Sujet du message: 5 et 6 décembre - Jordanie Répondre en citant

Oui merci beaucoup. C'est juste un calvaire ce par quoi tous ces gens doivent passer.
_________________
Revenir en haut
angiecloclo
Attaché(e) de presse d'Angie
Attaché(e) de presse d'Angie

Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 8 856
Age: 22 ans
Localisation: Nord

MessagePosté le: 10/12/2012 07:13:35    Sujet du message: 5 et 6 décembre - Jordanie Répondre en citant

oui, heureusement que l'UNHCR est là pour essayer de les aider....
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 23/09/2017 20:53:17    Sujet du message: 5 et 6 décembre - Jordanie

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jolie Addiction - Le Forum Index du Forum -> Jolie Addiction - Le Forum : LA FEMME -> L'humanitaire -> Scoops, Rumeurs & News Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com