Jolie Addiction - Le Forum Index du Forum
Jolie Addiction - Le Forum
Forum francophone sur talentueuse actrice Angelina Jolie
 
Jolie Addiction - Le Forum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Visite d'Angelina Jolie auprès de réfugiés en Equateur ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jolie Addiction - Le Forum Index du Forum -> Jolie Addiction - Le Forum : LA FEMME -> L'humanitaire -> Scoops, Rumeurs & News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
angiecloclo
Attaché(e) de presse d'Angie
Attaché(e) de presse d'Angie

Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 8 856
Age: 22 ans
Localisation: Nord

MessagePosté le: 24/04/2012 11:03:46    Sujet du message: Visite d'Angelina Jolie auprès de réfugiés en Equateur Répondre en citant

Visite d'Angelina Jolie auprès de réfugiés en Equateur



Angelina Jolie a effectué ce week-end en Equateur sa première visite en tant qu'envoyée spéciale du Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), selon un communiqué du HCR publié à Quito.

Promue à ce titre le 17 avril dernier, l'actrice américaine a ainsi choisi le pays comptant "le plus grand nombre de réfugiés en Amérique latine", a précisé le HCR.

L'Equateur abrite actuellement près de 56.000 réfugiés et reçoit près de 1.300 demandes d'asile nouvelles chaque mois. Il s'agit pour l'essentiel de Colombiens fuyant le conflit qui oppose depuis un demi-siècle les autorités à des guérillas d'extrême gauche et divers groupes armés illégaux.

Auparavant ambassadrice de bonne volonté du HCR, Mme Jolie a déjà effectué 40 voyages humanitaires, dont deux en Equateur.

Elle s'est rendue ce-week-end à Lago Agrio, capitale de la province de Sucumbios dans l'Amazonie équatorienne à la frontière avec la Colombie, où 60% de la population sont des réfugiés qui "vivent dans une extrême pauvreté et certains sur des terrains contaminés par un puit pétrolier", selon le HCR.

L'actrice a notamment retrouvé Marianera, une réfugiée colombienne qu'elle avait déjà connue en 2002 et 2010. Cette femme avait quitté son pays il y a douze ans après la mort de son fils, assassiné par des milices paramilitaires d'extrême-droite.

Durant sa tournée, Mme Jolie s'est entretenue avec le ministre équatorien des Affaires étrangères Ricardo Patiño afin de discuter de la situation des réfugiés, a précisé le HCR

L'afflux de réfugiés en Equateur a été favorisé par la Constitution adoptée en 2008 à l'initiative du président Rafael Correa, qui a accordé une protection spéciale aux demandeurs d'asile. Ce pays de 14 millions d'habitants ne recensait officiellement qu'à peine 400 réfugiés à la fin de l'année 2000.

source : http://www.lepoint.fr/ces-gens-la/visite-d-angelina-jolie-aupres-de-refugie…


Angelina Jolie de retour sur le terrain


Quelques jours seulement après l’officialisation de son mariage, pas question pour Angelina Jolie de se muer en femme au foyer. Brad Pitt l’a laissée partir dans une nouvelle mission pour le HCR.
La bague est restée au coffre. Pour poursuivre ses nouvelles aventures d’émissaire spéciale auprès du chef du Haut Commissariat des Réfugiés de l’Onu, Angelina Jolie a préféré laisser son diamant en sécurité. C’est donc uniquement par la pensée que l’actrice a emmené l’image de son futur mari en voyage. Angie est partie avec comme seuls compagnons de route d’autres bénévoles de l’Onu.
Direction l’Equateur pour la future mariée. Angelina Jolie a été accueillie en toute discrétion ce weekend à l’aéroport de Quito par le ministre local de l’éducation Ricardo Patino, visiblement ravi de recevoir une telle invitée. Après une brève réunion dans la capitale, l’actrice et ses compagnons se sont enfoncés dans la forêt équatorienne afin de rencontrer les populations colombiennes réfugiées là. La jolie trentenaire et Antonio Guterres, le nouveau Haut commissaire aux réfugiés, ont insisté sur le fait qu’il fallait impérativement miser sur l’éducation afin d’aider ces familles contraintes à l’exil. Angelina Jolie s’est également attardée aux côtés de Plinio, un agriculteur local qui participe à l’effort d’autogestion alimentaire de la région.
La semaine dernière, lors de sa première apparition de jeune fiancée, l’actrice était apparue en robe moulante et talons hauts. Pour affronter la jungle équatoriale, changement de ton. La future Madame Pitt a revêtu débardeur et pantalon large, ainsi qu’une paire de bottes de pluie. Mais, même dans ce look plus passe-partout, Angelina Jolie reste notre future mariée préférée.

source : http://www.gala.fr/l_actu/on_ne_parle_que_de_ca/angelina_jolie_de_retour_su…
_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 24/04/2012 11:03:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Miss Croft
Ordinateur portable de Maddox
Ordinateur portable de Maddox

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1 936
Age: 24
Localisation: Ronchin (Lille - 59)

MessagePosté le: 24/04/2012 11:40:04    Sujet du message: Visite d'Angelina Jolie auprès de réfugiés en Equateur Répondre en citant

Et même dans ce look elle reste sexy, j'aurais plutôt mis ça moi ^^
_________________


"J'ai déjà froid, à l'idée de vivre ton absence. Où trouver la force en moi, Si t'aimer n'a plus aucun sens?" - Garde-moi - Anggun & David Hallyday

"A la force de tes lèvres, je suis devenue esclave de mes sens" - Esclave
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
angiecloclo
Attaché(e) de presse d'Angie
Attaché(e) de presse d'Angie

Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 8 856
Age: 22 ans
Localisation: Nord

MessagePosté le: 25/04/2012 09:03:34    Sujet du message: Visite d'Angelina Jolie auprès de réfugiés en Equateur Répondre en citant

Avril 2012 – Equateur

Angelina Jolie s'est rendue pour la troisième fois en Equateur pour y rencontrer des réfugiés colombiens. Elle a appelé le gouvernement à maintenir sa politique de portes ouvertes et à conserver sa tradition d'aide aux personnes vulnérables dans le besoin.

"Avec le 30e anniversaire prévu prochainement pour la Déclaration de Carthagène datant de 1984, il est temps de célébrer la résilience des personnes déracinées dans la région et de renouveler notre engagement à des lois et des politiques qui leur offrent la protection, la sécurité et une chance de mener leur vie dans la dignité."
La Déclaration de Carthagène a élargi la définition du réfugié utilisée en Amérique latine et a offert une nouvelle approche pour la protection des réfugiés et la recherche de solutions durables dans cette région.

L'appel d'Angelina Jolie est intervenu ce week-end durant sa première mission sur le terrain en tant qu'Envoyée spéciale du Haut Commissaire António Guterres. Elle se trouvait en Equateur pour évaluer la situation – en milieu urbain et en zone rurale – des réfugiés colombiens. En Colombie, presque 50 ans de conflit ont également généré environ quatre millions de déplacés internes.

L'Equateur accueille environ 56 000 réfugiés et 21 000 demandeurs d'asile. Le pays reçoit chaque mois 1300 nouvelles demandes d'asile déposées par des Colombiens ayant fui la violence incessante dans leur pays. Beaucoup d'entre eux vivent dans les régions isolées et démunies du nord du pays, près de la frontière.

La mission d'Angelina Jolie a duré deux jours. Elle a commencé samedi, 21 avril, à Lago Agrio, la capitale de la province de Sucumbios dans le nord du pays. Elle s'est rendue dans la banlieue de la ville pétrolière de San Valentin, où elle a rencontré de jeunes réfugiés colombiens et des Equatoriens qui sont tous membres d'un groupe de jeunes financé par le HCR. Ils lui ont dit combien leur vie est difficile dans cette région où les jeunes sont souvent les cibles du recrutement forcé mené par des groupes armés et des trafiquants.

«J'ai trouvé que ces jeunes sont impressionnants. J'ai vraiment été émue par leur détermination pour améliorer par eux-mêmes la vie dans leur communauté », a indiqué Angelina Jolie.
Ses discussions avec des jeunes de la région se sont déroulées en présence du Maire de Lago Agrio, Yofre Poma, qui mène une série de programmes scolaires visant à instiller le sens des responsabilités aux jeunes et à faciliter l'intégration des réfugiés, qui représentent 13% de la population de la ville.

« Grâce à ces programmes, le Maire transmet des valeurs de tolérance aux personnes vulnérables qui ont subi tant de violences », a indiqué Angelina Jolie.
L'Emissaire du HCR s'est également rendue dimanche, 22 avril, dans une région reculée pour visiter deux villages réfugiés bordant une rivière, à la frontière dans le nord de Lago Agrio. Elle est retournée deux ans après dans le hameau de Barranca Bermeja au bord de la rivière San Miguel et elle y a rencontré des membres de l'Association locale pour les femmes, qui reçoit un soutien du HCR.

Les réfugiés ont évoqué le besoin d'améliorer l'accès à leur village. Ils ont expliqué à Angelina Jolie que, selon les lois actuelles, ils doivent se rendre en personne à Lago Agrio pour renouveler leur carte de réfugié. En l'absence d'un service de bus publics et d'une route praticable, ce voyage peut coûter un mois de salaire – une lourde charge.

Les réfugiés dans les zones frontalières ont reçu leurs premiers documents officiels lors d'un programme pour l'enregistrement mené de 2008 à 2010. Les cartes de réfugié se sont avérées essentielles pour régulariser le séjour des réfugiés en Equateur et les aider à accéder à leurs droits. Toutefois ils sont désormais confrontés à des problèmes pour renouveler leurs cartes car le gouvernement a réduit le nombre et les opérations des équipes d'enregistrement mobiles.

Angelina Jolie s'est également rendue dans le village de Providencia comptant 24 familles de réfugiés afro-colombiens. Cette communauté est située à deux heures à l'ouest de Barranca Bermeja par bateau. L'installation a été établie en 1994 par des réfugiés colombiens, qui n'ont reçu aucune aide extérieure avant 2008, lorsque le HCR est arrivé sur place.

« C'est incroyable que ces personnes aient vécu dans l'isolement durant 14 ans », a indiqué l'Envoyée spéciale du HCR.
Depuis que le contact a été établi avec le HCR, les réfugiés ont été enregistrés et une école primaire a été construite, mais il subsiste de nombreux problèmes. « Pour nous, l'isolement, c'est vraiment difficile », a indiqué Plinio, le chef de la communauté, qui est également préoccupé par la nécessité de se rendre à Lago Agrio pour renouveler les cartes de réfugiés. Providencia n'est accessible qu'en louant un bateau et il y a deux heures de navigation jusqu'à la route la plus proche.

Malgré les difficultés à Providencia, Angelina Jolie a été émue par ces habitants.

« Il y a un professeur hors du commun. Il est dévoué à ses élèves au point d'avoir quitté Lago Agrio pour vivre dans ce lieu reculé et enseigner aux enfants réfugiés qui, pour la première fois, ont accès à l'éducation et ont un avenir », a expliqué Angelina Jolie.
L'Envoyée spéciale du HCR a fait part de sa reconnaissance à ce professeur ainsi qu'à toutes les personnes qui ont fourni une aide à ces familles vulnérables.

« Si elles n'avaient pas trouvé la sécurité en Equateur, elles ne seraient probablement plus de ce monde », a indiqué Angelina Jolie. « Personne ne veut être un réfugié, personne ne veut être forcé à quitter son foyer. Personne ne veut vivre sur un terrain qui n'est pas le sien, devoir mendier un titre de séjour chaque année. Personne ne veut ignorer ce que deviendra sa vie ou celle de ses enfants, ou s'il pourra accéder à des emplois ou recevoir une aide médicale. Il est très important que le HCR et le gouvernement viennent ici et assurent une aide. Mais il est également essentiel d'aider les populations locales à comprendre ce qu'est un réfugié, d'où ils viennent, à quoi ils ont survécu, quelles sont leurs intentions. Leurs intentions, c'est tout simplement de vivre en sécurité et d'assurer une vie décente à leur famille », a-t-elle indiqué.
Elle a ensuite rencontré le Ministre équatorien des Affaires étrangères Ricardo Patiño, et d'autres hauts responsables gouvernementaux, pour évoquer au nom du HCR la situation de protection pour les réfugiés en Equateur. Elle a exhorté le ministre d'assurer que son gouvernement préserve la longue histoire de l'Equateur en termes de protection des réfugiés et que les personnes ayant besoin d'une protection puissent accéder à leurs droits.

Elle a indiqué que le HCR allait rendre hommage à la contribution de l'Equateur pour la protection des réfugiés dans une nouvelle campagne de sensibilisation intitulée « Merci à l'Equateur ».

source : http://jolieaddiction.free.fr/2012.php
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 26/04/2018 12:37:02    Sujet du message: Visite d'Angelina Jolie auprès de réfugiés en Equateur

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jolie Addiction - Le Forum Index du Forum -> Jolie Addiction - Le Forum : LA FEMME -> L'humanitaire -> Scoops, Rumeurs & News Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com