Jolie Addiction - Le Forum Forum Index
Jolie Addiction - Le Forum
Forum francophone sur talentueuse actrice Angelina Jolie
 
Jolie Addiction - Le Forum Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Licenciement au domaine du couple Pitt-Jolie ::

 
Post new topic   Reply to topic    Jolie Addiction - Le Forum Forum Index -> Jolie Addiction - Le Forum : ARCHIVES -> Scoops, Rumeurs et News -> Année 2012
Previous topic :: Next topic  
Author Message
angiecloclo
Attaché(e) de presse d'Angie
Attaché(e) de presse d'Angie

Offline

Joined: 23 Jan 2006
Posts: 8,168
Age: 22 ans
Localisation: Nord

PostPosted: 07/03/2012 09:22:15    Post subject: Licenciement au domaine du couple Pitt-Jolie Reply with quote

Licenciement au domaine du couple Pitt-Jolie: décision reportée au 15 mai


Le conseil des prud'hommes de Draguignan (Var) a prorogé mardi au 15 mai sa décision concernant la requête pour "licenciement abusif" d'une secrétaire bilingue du domaine varois où demeure le couple d'acteurs américains Brad Pitt et Angelina Jolie. C'est la deuxième prorogation décidée par le conseil depuis l'audience d'instruction du 8 novembre au cours de laquelle Ana Luisa Charlotiaux avait réclamé par la voix de son avocat, Maître Emmanuel Ludot, "61.500 euros toutes indemnités et préjudicies confondus". Les faits remontent à février 2010 lorsque la plaignante, employée à temps partiel par la SA Château Miraval à Correns (Var), avait été licenciée au motif que ses absences désorganisaient le fonctionnement de l'entreprise. Cette employée, recrutée en 2008 par l'ancien propriétaire américain du domaine, avait en "charge les relances téléphoniques des clients et le classement du courrier". "Quatre mois et demi d'absence, entre 2009 et 2010, n'ont pu désorganiser l'entreprise", avait dit Maître Ludot à l'audience, relevant qu'après le licenciement quatre autres personnes avaient été successivement recrutées. Pour la défense, Maître Béranger Boudignon avait souligné qu'avant son licenciement, Mme Charlotiaux n'avait pas répondu à l'entretien préalable et qu'à aucun moment elle ne s'était manifestée auprès de son employeur, réclamant une indemnité reconventionnelle de 5.000 euros pour procédure abusive. Au cours de l'audience, à aucun moment les noms de Brad Pitt et Angelina Jolie, qui n'apparaissent pas dans la procédure, n'avaient été prononcés. Brad Pitt, 47 ans, et Angelina Jolie, 36 ans, se sont installés à Correns en juin 2008, dans une bâtisse du XVIIe siècle enchâssée entre 400 hectares de forêts et de vignobles. Actuellement, d'importants travaux sont réalisés au château, dont la garde est assurée par des professionnels de la sécurité.

source : http://lci.tf1.fr/filnews/people/licenciement-au-domaine-du-couple-pitt-jol…
_________________
Back to top
Publicité






PostPosted: 07/03/2012 09:22:15    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
angiecloclo
Attaché(e) de presse d'Angie
Attaché(e) de presse d'Angie

Offline

Joined: 23 Jan 2006
Posts: 8,168
Age: 22 ans
Localisation: Nord

PostPosted: 15/05/2012 17:44:25    Post subject: Licenciement au domaine du couple Pitt-Jolie Reply with quote

Licenciement abusif chez le couple Angelina Jolie-Brad Pitt: la justice peine à trouver une solution


Le conseil des prud'hommes de Draguignan (Var) n'est pas parvenu mardi à trouver une solution au différend qui oppose depuis deux ans le couple d'acteurs américains Brad Pitt et Angelina Jolie à l'une de leurs anciennes employées qui les accuse de "licenciement abusif", a-t-on appris auprès de la juridiction.

Les conseillers prud'homaux, dont la composition est paritaire (employeurs-employés), ne réussissant pas à se mettre d'accord, la décision a été renvoyée à une audience de départage, qui a été fixée au 11 septembre prochain. Ce jour-là, un magistrat professionnel statuera seul sur le problème dont il sera saisi, a-t-on précisé de même source. Les deux parties pourront toutefois faire appel du jugement qui sera rendu.

Les prud'hommes de Draguignan sont saisis depuis 2010 d'une requête pour "licenciement abusif" déposée par Ana Luisa Charlotiaux, 45 ans, une secrétaire bilingue du domaine varois de Correns (Var), employée à temps partiel par la SA Château Miraval, dont est propriétaire le couple Pitt-Jolie. La décision avait déjà été prorogée à plusieurs reprises.

Lors de l'audience d'instruction du 8 novembre 2011, Ana Luisa Charlotiaux avait réclamé, par l'intermédiaire de son conseil, Me Emmanuel Ludot, la somme totale de 61.500 euros en réparation de tous les préjudices qu'elle estimait avoir subis.

Les faits remontent au mois de février 2010 lorsque Mme Charlotiaux avait été accusée de désorganiser le fonctionnement de l'entreprise par ses absences répétées, puis licenciée. Recrutée deux ans plus tôt par le propriétaire précédent, elle avait pour mission d'effectuer les relances téléphoniques des clients, le classement et le suivi du courrier.

"Quatre mois et demi d'absence, entre 2009 et 2010, n'ont pu désorganiser l'entreprise", avait soutenu à l'audience Me Ludot, qui avait rappelé que quatre autres personnes avaient été tour à tour recrutées après le départ de sa cliente.

La défense du couple américain, représentée par Me Béranger Boudignon, avait fait valoir de son côté que l'employée n'avait pas daigné donner suite à la demande d'entretien préalable à laquelle l'avaient convoquée ses employeurs avant son licenciement, se réfugiant dans le silence, jusqu'à l'assignation déposée par elle devant le tribunal.

Brad Pitt, 47 ans, et Angelina Jolie, 36 ans, se sont installés au domaine de Correns en juin 2008, dans un bâtiment construit au XVIIe siècle, situé au milieu de 400 hectares de forêt et de vignoble. Des travaux considérables d'aménagement sont actuellement en cours et le domaine est gardé par un important service d'ordre.

Le parc viticole est d'une surface de 35 hectares. Quatorze salariés et trois secrétaires administratives y sont employés. Ironie de l'histoire, Brad Pitt aurait été pressenti pour jouer prochainement le rôle, dans un film produit par Will Smith, de Hardy Rodenstock, l'auteur présumé d'une des plus grandes escroqueries du monde du vin, dans les années 1980.

source : http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20120515.FAP3668/licenciement-abusif…
_________________
Back to top
Ange's lover
Attaché(e) de presse d'Angie
Attaché(e) de presse d'Angie

Offline

Joined: 12 Jan 2008
Posts: 6,827
Age: 24
Localisation: Paris, Nancy, NYC

PostPosted: 21/05/2012 21:33:28    Post subject: Licenciement au domaine du couple Pitt-Jolie Reply with quote

Je vais être honnête, je ne sais pas comment réagir à cela ... !
_________________
Back to top
angiecloclo
Attaché(e) de presse d'Angie
Attaché(e) de presse d'Angie

Offline

Joined: 23 Jan 2006
Posts: 8,168
Age: 22 ans
Localisation: Nord

PostPosted: 22/05/2012 05:50:36    Post subject: Licenciement au domaine du couple Pitt-Jolie Reply with quote

Encore une fois, malgré ce que les journaux disent, se ne sont pas Brad et angie qui sont visaient. Ils sont les propriétaires des lieux mais se sont pas eux qui ont décidé de licencier cette secrétaire.
_________________
Back to top
angiecloclo
Attaché(e) de presse d'Angie
Attaché(e) de presse d'Angie

Offline

Joined: 23 Jan 2006
Posts: 8,168
Age: 22 ans
Localisation: Nord

PostPosted: 12/09/2012 08:55:37    Post subject: Licenciement au domaine du couple Pitt-Jolie Reply with quote

Affaire Pitt-Jolie contre une employée : la fin du feuilleton ?


Le conseil des prud’hommes de Draguignan doit rendre ce mardi son verdict dans l’affaire opposant depuis deux ans le couple d'acteurs à leur ancienne secrétaire, Ana-Luisa Charlotiaux.

Le différend remonte à 2010. Ana-Luisa Charlotiaux est, depuis 2008, secrétaire bilingue à temps partiel au château Château Miraval, à Correns, dans le Var, propriété du couple Brad Pitt-Angelina Jolie. Elle y avait été recrutée par le propriétaire précédent.

En février 2010, elle est accusée de désorganiser le fonctionnement de l’entreprise par ses absences répétées entre 2009 et 2010 - liées à un arrêt maladie - puis est licenciée. L’employée de 45 ans choisit alors de saisir les prud’hommes pour "licenciement abusif".

61.500 euros de réparation

Lors de l’audience d’instruction, le 8 novembre 2011, Ana-Luisa Charlotiaux réclame, non pas directement au couple, mais au responsable administratif du domaine, la somme de 61.500 euros, en réparation des préjudices qu’elle estime avoir subis.

Son avocat, Emmanuel Ludot, argumente alors que "quatre mois et demi d’absence n’avaient pu désorganiser l’entreprise". De son côté, la défense du couple américain avance le fait qu’Ana-Luisa Charlotiaux n’a jamais donné suite à la demande d’entretien préalable avant licenciement, envoyée par ses employeurs.

Feuilleton à rebondissements

Les conseillers prud’homaux devaient rendre leur décision le 15 mai dernier, mais avaient renvoyé la décision à une audience de départage fixée le 11 septembre, faute d’accord. Ce mardi, c’est donc un magistrat professionnel qui devrait statuer seul sur ce litige. Rien ne permet cependant d’assurer que cette nouvelle échéance mettra un terme à ce feuilleton judiciaire, puisque les deux parties seront libres de faire appel de la décision.

Le couple Brad Pitt-Angelina Jolie a acquis le Château Miraval, une bâtisse du XVIIe siècle entourée de 400 hectares de vignoble et de forêt, pour 35 millions d’euros, en mai 2008. Quatorze salariés et trois secrétaires administratives y sont employés.

source : http://www.bfmtv.com/divertissement/affaire-pitt-jolie-contre-une-employee-…
_________________
Back to top
angiecloclo
Attaché(e) de presse d'Angie
Attaché(e) de presse d'Angie

Offline

Joined: 23 Jan 2006
Posts: 8,168
Age: 22 ans
Localisation: Nord

PostPosted: 13/11/2012 21:40:22    Post subject: Licenciement au domaine du couple Pitt-Jolie Reply with quote

Une employée de Brad Pitt et Angelina Jolie déboutée après un "licenciement abusif"


Le conseil des prud'hommes de Draguignan (Var) a débouté mardi la requête pour "licenciement abusif" qui avait été déposée par une secrétaire bilingue d'un domaine varois, propriété du couple d'acteurs américains Brad Pitt et Angelina Jolie.

En mai dernier, les conseillers prud'homaux, qui avaient instruit ce dossier le 8 novembre 2011, n'avaient pu se mettre d'accord sur une décision après trois prorogations. Ils avaient alors renvoyé le dossier en départage, une audience présidée par un juge professionnel, qui s'était tenue le 11 septembre.

C'est "une décision très étonnante" pour Me Emmanuel Ludot, l'avocat de la plaignante, qui va faire appel, espérant que cela permettra "de prendre un peu de hauteur" par rapport à la célébrité des anciens employeurs de sa cliente.

"Je crois que nous payons le prix d'une décision qui a été trop attentive aux intérêts économiques et aux paillettes locales. La personnalité des propriétaires du château laisse penser qu'on a voulu préserver des intérêts économiques plutôt que de rendre justice à une employée qui ne demande qu'à travailler", a estimé mardi l'avocat.

Me Béranger Boudignon, l'avocat du domaine, a simplement souligné pour sa part qu'il se félicitait de la décision, estimant que "le magistrat (avait) bien appréhendé le dossier".

Par ailleurs, le conseil des prud'hommes a également débouté la SA Château Miraval de sa demande de condamnation à 5.000 euros de l'ex-employée pour procédure abusive.

Ana Luisa Charlotiaux, employée à temps partiel par la SA Château Miraval à Correns (Var), avait été licenciée en février 2010 au motif que ses absences désorganisaient le fonctionnement de l'entreprise.

Elle avait été recrutée en 2008 par l'ancien propriétaire américain du domaine pour s'occuper des relances téléphoniques des clients et du classement du courrier.

Mme Charlotiaux réclamait à ses ex-employeurs, par la voix de son avocat, "61.500 euros toutes indemnités et préjudices confondus".

Brad Pitt, 48 ans, et Angelina Jolie, 37 ans, se sont installés à Correns en juin 2008, dans une bâtisse du XVIIe siècle enchâssée dans 400 hectares de forêts et de vignobles. Dans ce domaine viticole de 35 ha, travaillent 14 salariés et trois secrétaires administratives à temps partiel.

source : http://www.lepoint.fr/ces-gens-la/une-employee-de-brad-pitt-et-angelina-jol…
_________________
Back to top
Miss Croft
Ordinateur portable de Maddox
Ordinateur portable de Maddox

Offline

Joined: 19 Sep 2010
Posts: 1,936
Age: 24
Localisation: Ronchin (Lille - 59)

PostPosted: 14/11/2012 17:52:56    Post subject: Licenciement au domaine du couple Pitt-Jolie Reply with quote

Mouais sauf qu'ils doivent avoir quelqu'un qui gère le personnel, auquel cas, la décision ne vient pas d'eux et si le "RH" qui a décidé ça a justifié les choses avec des preuves, bah ils ont aucune raison de ne pas le croire quoi...
_________________


"J'ai déjà froid, à l'idée de vivre ton absence. Où trouver la force en moi, Si t'aimer n'a plus aucun sens?" - Garde-moi - Anggun & David Hallyday

"A la force de tes lèvres, je suis devenue esclave de mes sens" - Esclave
Back to top
Visit poster’s website
angiecloclo
Attaché(e) de presse d'Angie
Attaché(e) de presse d'Angie

Offline

Joined: 23 Jan 2006
Posts: 8,168
Age: 22 ans
Localisation: Nord

PostPosted: 14/11/2012 20:37:23    Post subject: Licenciement au domaine du couple Pitt-Jolie Reply with quote

Miss Croft wrote:
Mouais sauf qu'ils doivent avoir quelqu'un qui gère le personnel


c'est certain


Décision rendue par le Conseil des prud'hommes


Bonsoir à tous,

Ana Luisa Charlotiaux, une ancienne employée qui avait attaqué Angelina Jolie et Brad Pitt pour licenciement abusif, a été déboutée hier devant le Conseil des prud’hommes de Draguignan. Celle-ci avait perdu son poste en février 2010 suite à des absences répétées qui désorganisaient l’entreprise Château de Miraval. L’employée avait été recrutée par l’ancien propriétaire du domaine pour s’occuper des clients et du classement du courrier. Elle réclamait à ses ex-employeurs 61 500 euros, toutes indemnités et préjudices confondus.

La plaignante a saisi le Conseil des Prud’hommes en mai 2011. Son avocat, Maitre Emmanuel Ludot, soutenait alors que quatre et mois et demi d’absence ne pouvaient désorganiser l’entreprise, que le chiffre des ventes du domaine n’avait pas baissé et qu’il n’il y avait donc aucune preuve d’un quelconque bouleversement de l’entreprise. De son côté, Maitre Béranger Boudignon, chargé de la défense, s’étonnait que la plaignante ait attendu neuf mois pour engager une procédure après son licenciement et qu’elle ne s’était pas manifestée auprès de son employeur.

"C’est une décision très étonnante, a déclaré Maitre Ludot. "Je crois que nous payons le prix d’une décision qui a été trop attentive aux intérêts économiques et aux paillettes locales. La personnalité des propriétaires du château laisse penser qu’on a voulu préserver des intérêts économiques plutôt que de rendre justice à une employée qui ne demande qu’à travailler". Maitre Boudignon s’est félicité de la décision, estimant que le magistrat avait bien appréhendé le dossier.

Par ailleurs, le Conseil des prud’hommes a débouté la SA Château Miraval de sa demande de condamnation à 5 000 euros de l’ex-employée pour procédure abusive.

source : Jolie Addiction
_________________
Back to top
angiecloclo
Attaché(e) de presse d'Angie
Attaché(e) de presse d'Angie

Offline

Joined: 23 Jan 2006
Posts: 8,168
Age: 22 ans
Localisation: Nord

PostPosted: 18/12/2012 21:18:49    Post subject: Licenciement au domaine du couple Pitt-Jolie Reply with quote

Brad Pitt et Angelina Jolie aux prud'hommes : 2 points troublants dans le dossier


LEPLUS. En juin dernier, le couple d'acteurs hollywoodiens a étendu sa propriété dans le Var. Ana-Luisa Charlotiaux est employée depuis 2008 comme secrétaire bilingue sur place. Licenciée après des absences répétées, elle a portée l'affaire aux Prud'hommes. Frédéric Calinaud, avocat au Barreau de Paris, spécialisé en droit du travail, revient sur ce procès.

Le 13 novembre 2012, le Conseil de Prud’hommes de Draguignan a refusé de juger abusive la rupture du contrat de travail d’une assistante qui avait été licenciée par le Domaine de Miraval, dans le Var, dont les propriétaires ne sont autres que Brad Pitt et Angelina Jolie.

Cette décision était-elle justifiée ou "étonnante" comme l’affirmait l’avocat de la salariée, lequel s’exprimait ainsi au sortir de l’audience ?

"Je crois que nous payons le prix d'une décision qui a été trop attentive aux intérêts économiques et aux paillettes locales. La personnalité des propriétaires du château laisse penser qu'on a voulu préserver des intérêts économiques plutôt que de rendre justice à une employée qui ne demande qu'à travailler"

Le jugement du Conseil de Prud’hommes venant d’être rendu public, il est temps de "prendre de la hauteur" dans ce dossier, comme l’indiquait l’avocat de la salariée et d’analyser objectivement la situation.

1. Les faits

Madame Ana Luisa Charlotiaux a été embauchée en 2008, en qualité de secrétaire bilingue, par la société Château Miraval, qui gère le domaine viticole de Miraval (propriété des "Brangelina").

Elle a été licenciée un an et demi plus tard (le 16 février 2010) en raison d’une absence de 4 mois pour maladie, laquelle absence a, aux dires de son employeur, désorganisé l’entreprise.

Madame Charlotiaux a contesté son licenciement devant le Conseil de Prud’hommes de Draguignan, qui a jugé, au terme d’une longue procédure, que celui-ci était fondé. Son avocat a annoncé qu’elle comptait faire appel.

Pour mémoire, Madame Charlotiaux réclamait le versement de 61.500 euros, toutes sommes confondues (dont 36.000 euros de dommages et intérêts pour licenciement abusif).

2. Les motifs

D’un point de vue juridique, peut-on licencier un salarié absent pour cause de maladie ? Si le motif du licenciement est uniquement l’état de santé du salarié : non. En revanche, s’il s’agit d’une longue absence ou d’absences répétées, qui désorganise(nt) l’entreprise : oui. À condition toutefois de démontrer une telle désorganisation et la nécessité de remplacer définitivement le salarié absent.

En l’espèce, à la lecture du jugement rendu par le Conseil de Prud’hommes, il semble que ce dernier ait parfaitement appliqué ces règles puisqu’il a jugé "le licenciement est parfaitement fondé au regard des circonstances de fait : durée des absences successives de Mme Ana Luisa Charlotiaux, désorganisation et perturbations dans la bonne marche de l’entreprise du fait de ces absences et nécessité de pourvoir au remplacement de Mme Ana Luisa Charlotiaux".

La décision est courte mais tout y est.

Ainsi, sauf à démontrer en appel que l’absence de Madame Charlotiaux ne désorganisait pas l’entreprise (élément factuel qu’à n’en pas douter, elle tentera de démontrer), la Cour d’appel devrait confirmer le jugement rendu par le Conseil de Prud’hommes.

3. Deux particularités dans le dossier

Premièrement, au vu des demandes relativement élevées de Madame Charlotiaux, on peut supposer, soit qu’elle était très bien payée (les demandes formées devant le Conseil de Prud’hommes étant en principe liées au montant de la rémunération), soit qu’elle a elle-même pris en compte "la personnalité des propriétaires du château" pour évaluer le montant de ses demandes !

Ensuite, rappelons que l’employeur de Madame Charlotiaux n’était ni Brad Pitt ni Angelina Jolie eux-mêmes, mais bien la société Château Miraval, laquelle n’est dirigée par aucun des deux "Brangelina". Ces derniers ne se servent de ce domaine que comme lieu de vacances et ne gèrent pas le domaine viticole. Ils en sont uniquement propriétaires.

Il est donc fort peu probable qu’ils aient quoique ce soit à voir avec la gestion du personnel et donc avec le licenciement de Madame Charlotiaux.

Pourtant, c’est bien leurs fonds qui auraient financé les dommages et intérêts à verser à Madame Charlotiaux en cas de condamnation.

Par Frédéric Calinaud
avocat (droit social)

source : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/740124-brad-pitt-et-angelina-jolie…
_________________
Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: 20/06/2019 00:38:44    Post subject: Licenciement au domaine du couple Pitt-Jolie

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Jolie Addiction - Le Forum Forum Index -> Jolie Addiction - Le Forum : ARCHIVES -> Scoops, Rumeurs et News -> Année 2012 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group