Jolie Addiction - Le Forum Forum Index
Jolie Addiction - Le Forum
Forum francophone sur talentueuse actrice Angelina Jolie

Jolie Addiction - Le Forum Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Au Pays du Sang et du Miel - [Avis] ::

Post new topic   Reply to topic    Jolie Addiction - Le Forum Forum Index -> Jolie Addiction - Le Forum : L'ACTRICE -> Filmographie -> 2012 - In the Land of Blood and Honey / Au Pays du Sang et du Miel
Previous topic :: Next topic  
Author Message
angiecloclo
Attaché(e) de presse d'Angie

PostPosted: 21/02/2012 16:58:24    Post subject: Au Pays du Sang et du Miel - [Avis] Reply with quote

Demain c'est le grand jour, c'est la sortie d'Au pays du sang et du miel, premier film d'Angelina en tant que réalisatrice.
Alors dès que vous sortez de votre séance passer sur le forum pour nous donner votre avis.

ATTENTION : Ne parler surtout pas d'éléments du film qui pourraient nuire au suspens ou à l'intrigue.
Si vous voulez en parler utiliser la balise cache. Si vous ne savez pas utiliser les balises contacter moi par MP et j'essayerais de vous expliquer.

Personnellement je vais le voir lundi 27 avec Jen

Bon film à tous !!! N'oubliez pas d'être de bonne humeur avant d'y aller

Et pas de spoiler !!!

PostPosted: 21/02/2012 16:58:24    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Charly03
Administratrice
Administratrice

PostPosted: 24/02/2012 10:41:08    Post subject: Au Pays du Sang et du Miel - [Avis] Reply with quote

Bon, bon, bon... par quoi commencer... Par dire que j'ai beaucoup aimé ce film. Et je dis ça en toute objectivité.

J'avoue que, comme Angelina Jolie, je ne connaissais pas grand chose de la guerre de Bosnie. Mais en traduisant ses différentes interviews, j'en apprenais toujours un peu plus. Et après avoir vu "Au Pays du Sang et du Miel", je comprends pourquoi elle a voulu faire ce film. Comme elle, je me demande "mais pourquoi la communauté internationale a mis tant de temps pour intervenir ?". Quand on pense que c'est la pire guerre depuis la seconde guerre mondiale et que tout ça est tout de même assez récent. C'est terrible. J'ai été assez bouleversée par les scènes. C'est horrible ce qu'on a fait à ces pauvres gens. Ca rappelle l'époque Hitler et les camps de concentration...

S'agissant de la polémique qui a lieu en ce moment en Serbie, avec les serbes qui lui reprochent de les faire passer pour les seuls "méchants" dans cette histoire, je peux dans un sens comprendre. Mais, comme elle le répète dans ses interviews, elle a tenté de montré de l'humanité des deux côtés, du côté serbe et du côté bosniaque... Et je trouve qu'elle a très bien démontré cela, vous comprendrez pourquoi en regardant le film. Je ne peux pas en dire plus.

Sinon je l'ai vu en vost. Et je regrette pas, on se sent plus proches des personnages. Je pense que si le film avait été en français, cela aurait été différent. Puis, mon chéri n'aime pas trop la VO, il y est pas habitué, du coup il a toujours un peu de mal à suivre. Mais là, il a eu aucun problème. Ca ne va pas trop vite, on a largement le temps de suivre. Sinon, il est pas fan non plus des films de guerre, mais il a aimé celui-ci. Vous pensez bien que j'étais ravie

Une autre anecdote... Ca m'a fait bizarre parce que j'avais l'impression de connaitre déjà certaines scènes. D'une part, à cause de toutes les photos de tournage qu'on a vu. Et d'autre part, à cause de ce que Angelina Jolie racontait souvent dans ses interviews. Comme l'histoire de ce père et de son fils qui marchent sur un pont et qui se font abattre par les soldats serbes. Je ne sais pas si vous aviez lu ce passage, elle y racontait les récits de ses acteurs, ceux qui avaient vécu cette guerre. Vous verrez, elle est dans le film. Enfin c'est assez bizarre cette impression lol

Pour finir, j'ai été très émue durant tout le film. Je me disais tout le temps que tout cela s'était réellement passé et que c'est vraiment horrible. Mais je dois bien avouer que le moment qui m'a le plus ému (et c'est débile ^^), c'est le moment où le nom d'Angie est apparu à la fin. J'étais tellement fière d'elle. Le film est tellement beau et c'est comme si je réalisais d'un coup que c'est vraiment elle qui l'avait fait. Enfin... encore une impression bizarre lol Mais ça m'a beaucoup touché. Pour son premier film, je peux dire qu'il est réussi.

Après j'ai entendu certaines personnes en sortant dire qu'il n'y avait aucun rythme, que c'est répétitif... vous imaginez mon énervement (^^), bon après tout le monde ne peut pas aimer... mais moi je n'ai pas du tout eu cette impression. Au contraire, j'étais toujours en train de me demander ce qu'il allait se passer.

En gros, j'ai beaucoup beaucoup aimé. Courez le voir !! Il vaut vraiment le coup.
Back to top
Visit poster’s website
ange26

PostPosted: 24/02/2012 12:16:56    Post subject: Au Pays du Sang et du Miel - [Avis] Reply with quote

Merci Charly pour cet avis :D

Moi il ne passes pas chez moi ... ça va être compliqué !
Visit poster’s website
Miss Croft
Ordinateur portable de Maddox

PostPosted: 24/02/2012 12:59:49    Post subject: Au Pays du Sang et du Miel - [Avis] Reply with quote

Comme je te disais, j'ai encore plus envie d'aller le voir maintenant ^^

"J'ai déjà froid, à l'idée de vivre ton absence. Où trouver la force en moi, Si t'aimer n'a plus aucun sens?" - Garde-moi - Anggun & David Hallyday

"A la force de tes lèvres, je suis devenue esclave de mes sens" - Esclave
Back to top
Visit poster’s website
angiecloclo

PostPosted: 25/02/2012 08:54:40    Post subject: Au Pays du Sang et du Miel - [Avis] Reply with quote

Contente d'avoir eut ton avis Charly

Les scènes de viol et d'exécution ne sont pas trop difficile à regarder ??
Et j'ai lu que Brad faisait un figurant, tu l'as vu ??
Administratrice

PostPosted: 26/02/2012 11:04:46    Post subject: Au Pays du Sang et du Miel - [Avis] Reply with quote

angiecloclo wrote:
Les scènes de viol et d'exécution ne sont pas trop difficile à regarder ??

Ca va, j'ai connu pire. J'ai déjà vu des films qui ne cachaient rien. Mais c'était hard quand même...

angiecloclo wrote:
Et j'ai lu que Brad faisait un figurant, tu l'as vu ??

Wouaaaah c'est vrai, j'ai oublié de faire attention. Je ne l'ai pas vu
Back to top
Visit poster’s website
Miss Croft

PostPosted: 27/02/2012 19:25:37    Post subject: Au Pays du Sang et du Miel - [Avis] Reply with quote

Que dire ?

C'est prenant, on s'ennuie pas une seconde, j'aime pas trop les films de guerre et là j'ai vraiment aimé, limite le fait que ce soit en vo (une langue autre que l'anglais surtout) n'est pas gênant du tout, au contraire, ça donne encore plus de crédit au film ! A l'histoire !

L'histoire... Comment donner mon avis ?
Je suis sortie depuis 16 h de là, et pourtant, je suis toujours autant sur le cul...

Y'a pas de mal de fois où j'ai serré les dents ou fermé les yeux une ou deux secondes ou où je me mordais les lèvres....

Le premier viol, même si effectivement on voit "rien", c'est quand même terrible, la fille est rabaissée à un niveau, c'est pas humain...
Quand il chope Ajla, et que Danijel arrive, qu'il lui sauve la mise en jouant le jeu, on voit vraiment ce qu'elle a voulu dire par "j'ai montré l'humanité de chaque côté", parce que mine de rien, il se pose pas mal de questions...
Quand elle se fait violer aussi, c'est... Y'a même pas de mot, et son "mec" qui arrive et qui pète un câble en croyant je sais pas, genre qu'elle se tapait le premier venu, quel connard...

Un autre moment marquant, c'est quand sa soeur rentre chez elle et qu'elle va au balcon, le bébé, j'étais... J'ai même pas les mots, je sais même pas quoi dire, c'est horrible de faire un truc pareil, un bébé quoi, parce qu'il pleurait, ils l'ont jeté du balcon, comment veux-tu qu'après les musulmans n'aient pas la haine contre eux...

Le passage où les deux soeurs se retrouvent était super émouvant ! Et quand Ajla apprend la mort du petit, quand elle pleure, on est vraiment pris aux tripes, "ils ont pas osé", et pourtant si...

J'ai vraiment pas les mots pour décrire ce que je ressens à la vue de ce film...
Prenant, émouvant, on ressent les mêmes choses que les personnages par moment (dans le chagrin, le choc, la surprise).

Et puis ça démarre fort aussi, on a à peine le temps de voir les bons moments, la joie que boum explosion et on enchaîne sur la guerre, les meurtres...

D'ailleurs oui ! Le début quand ils font sortir tout le monde, qu'ils emmènent les hommes à part, et qu'on entend le bruit des fusils, mon dieu, quelle horreur, j'imaginais si ça m'arrivait, je crois que j'aurais pété un câble et tant pis si je me prenais une balle mais j'en aurais emmené un avec moi, c'est juste horrible, psychologiquement parlant, ça a un impact de dingue, t'imagines ?
T'es séparée de ton mec et quelques secondes après t'entends le bruit des fusils, l'impact des balles dans la chair et puis plus rien, je me serais effondrée avant de sombrer dans la folie je crois... Enfin va savoir comment on réagirait mais je crois que j'aurais été morte à l'intérieur...

Je sais vraiment pas quoi dire d'autre !
C'est un bon film, pour son premier, il est même excellent, on ressent bien les choses, c'est hyper réaliste, franchement, elle est vraiment douée, ça confirme bien qu'elle est exceptionnelle !

Et la fin, je suis encore sous le choc...

"J'ai déjà froid, à l'idée de vivre ton absence. Où trouver la force en moi, Si t'aimer n'a plus aucun sens?" - Garde-moi - Anggun & David Hallyday

Back to top
Visit poster’s website
angiecloclo

PostPosted: 28/02/2012 09:18:16    Post subject: Au Pays du Sang et du Miel - [Avis] Reply with quote

Tu as bien résumé tous les moments forts Jen.

Alors mon avis, quel film !!! Je ne sais pas si on peut dire que c'est un beau film à cause de toutes les atrocités mais pourtant j'ai envie de le dire car c'est très bien raconté et il y a beaucoup d'émotion. On a dû mal à trouver les mots pour décrire ce film.
En tout cas Angelina a fait du très bon boulot car elle a réussi à nous faire connaître la guerre de Bosnie que tout le monde connaît très mal et la romance entre Aijla et Danijel est très complexe mais passionnante pour le spectateur.
Je ne me suis pas du tout ennuyée, j'avais envie de savoir comment ces personnages à qui on s'attache aller s'en sortir.

Concernant la polémique "anti serbe" je trouve qu'Angelina a vraiment réussi à montrer de l'humanité des deux côtés, on ressent vraiment que des atrocités ont été faite dans les deux camps.

Pour la VO, ça ne m'a pas dérangé du tout, on y fait attention les 2 premières minutes puis on est emportés par cette fabuleuse histoire et on oubli totalement le fait qu'on est entrain de lire ^^. Je trouve même mieux que se soit en serbo croate car on est encore plus proche des personnages et ça rend l'histoire encore plus authentique.

Sinon en sortant de la salle je me suis dit, on a quand même de la chance d'être dans un pays en paix et de ne pas se faire tirer dessus dès qu'on veut aller chercher ne serait ce que du pain.

Bref, je trouve que c'est un très bon film de guerre qui dénonce les atrocités de la guerre et qui rend hommage aux victimes.

Angelina est une réalisatrice très douée !!
Administratrice

PostPosted: 04/03/2012 23:41:19    Post subject: Au Pays du Sang et du Miel - [Avis] Reply with quote

J'adore vos avis les filles. Et je suis contente qu'il vous ait également plu. Je constate aussi qu'on a le même point de vue sur beaucoup de choses, ça me fait plaisir
Back to top
Visit poster’s website
Miss Croft

PostPosted: 04/03/2012 23:54:56    Post subject: Au Pays du Sang et du Miel - [Avis] Reply with quote

Même une semaine après l'avoir vu, c'est difficile de dire ce qu'on ressent, ça se décrit pas, ça se vit quoi...
Mais je m'incline, respect, vraiment...

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 21/09/2019 20:41:30    Post subject: Au Pays du Sang et du Miel - [Avis]

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Jolie Addiction - Le Forum Forum Index -> Jolie Addiction - Le Forum : L'ACTRICE -> Filmographie -> 2012 - In the Land of Blood and Honey / Au Pays du Sang et du Miel All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006