Jolie Addiction - Le Forum Index du Forum
Jolie Addiction - Le Forum
Forum francophone sur talentueuse actrice Angelina Jolie

Jolie Addiction - Le Forum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Angelina Jolie : après la Bosnie, l'Afghanistan ! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jolie Addiction - Le Forum Index du Forum -> Jolie Addiction - Le Forum : L'ACTRICE -> Les projets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
angiecloclo
Attaché(e) de presse d'Angie

MessagePosté le: 29/11/2011 20:29:59    Sujet du message: Angelina Jolie : après la Bosnie, l'Afghanistan ! Répondre en citant

Angelina Jolie : après la Bosnie, l'Afghanistan !

Déjà bien assez exposée par la presse people, Angelina Jolie se livre rarement mais là, comme elle prépare la sortie de sa première réalisation, Au Pays du sang et du miel, elle a participé à l'émission 60 minutes où elle révèle notamment qu'elle prépare un nouveau film, cette fois sur la guerre en Afghanistan.

Les informations concernant le contenu de l'émission 60 minutes avaient déjà circulé avant sa diffusion. L'émission ayant été diffusée ce week-end, la vidéo est disponible mais franchement nous allons vous épargner ça car le présentateurs est soporifique et parce que la belle Angie ne révèle rien de révolutionnaire si ce n'est ce que l'on a déjà relayé, et qui n'est pas davantage étayé.

Finalement ce qui est intéressant concerne sa première expérience de réalisatrice et Angelina Jolie déclare se sentir plus à l'aise derrière que devant la caméra, à tel point qu'elle envisage déjà sa deuxième réalisation, un film qui traitera de la guerre en Afghanistan. Si la célèbre actrice est souvent mise en avant pour sa dimension glamour, on peut dire que c'est la dernière chose qui l'intéresse. Elle choisit en effet de parler de chose très concrètes et à mille lieues des préoccupations hollywoodiennes.

Après Au pays du sang et du miel, qui s'intéresse à l'histoire d'amour entre un soldat serbe et une prisonnière bosniaque (Goran Kostic et Zana Marjanović) en pleine guerre de Bosnie, la jeune femme a décidé de se pencher sur une autre guerre, tout aussi complexe, celle qui fait encore rage aujourd'hui en Afghanistan. En tant que Haut Commissaire des Nations unies pour les réfugiés, elle a rendu visite, en 2001, à des afghans qui avaient fui dans des refuges au Pakistan. Elle s'est ensuite rendue en Afghanistan en 2008 et cette année encore. Il est donc assez logique qu'elle soit imprégnée de ces sujets, et on peut facilement imaginer que, placé face à la réalité de la guerre, on ait pas forcément envie de parler d'autres choses et encore moins de futilités.

La rapidité de développement de son nouveau projet dépendra certainement du succès rencontré par Au Pays du sang et du miel (voir bande-annonce). Mais la jeune réalisatrice ne se fait pas d'idée à ce sujet, bien consciente que le contenu de son film n'attirera pas les foules aux Etats-Unis, où le film sera distribué de manière limitée, d'autant qu'il a été tourné en langue bosniaque, serbe et croate.

Au Pays du sang et du miel sortira en France fin février.

source : http://www.cinemovies.fr/news_fiche.php?IDtitreactu=15589

MessagePosté le: 29/11/2011 20:29:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
angiecloclo

MessagePosté le: 01/12/2011 22:10:09    Sujet du message: Angelina Jolie : après la Bosnie, l'Afghanistan ! Répondre en citant

Prochaine réalisation sur l'Afghanistan ?

Bonsoir à tous,

Alors que sa première réalisation, "Au Pays du Sang et du Miel" sortira sur nos écrans en février prochain, Angelina Jolie a déjà d’autres projets en tête.

Après le conflit en ex-Yougoslavie, elle souhaiterait en effet réaliser un film sur l’Afghanistan. C’est du moins ce que révèle l’émission 60 Minutes diffusée dimanche par la chaîne américaine CBS. Angelina Jolie serait en train d’écrire le film. Si l’information est à prendre au conditionnel, on ne sait pas encore si le sujet sera la guerre contre les talibans. D’ailleurs, elle n’a toujours pas confirmé ou infirmé cette nouvelle.

Elle suivrait ainsi les traces de Kathryn Bigelow qui s’était penchée sur la guerre en Irak dans son film "Démineurs" sorti en 2009. Angelina Jolie serait bien placée pour traiter de l’Afghanistan puisqu’en tant qu’ambassadrice des Nations Unies pour les réfugiés depuis 10 ans, elle s’est rendue plusieurs fois dans le pays pour venir en aide aux victimes du conflit. Elle a rendu visite en 2001 à des afghans qui avaient fui dans des refuges au Pakistan, avant de s’y rendre une nouvelle fois en 2008 et en 2011.

source : Jolie Addiction

MessagePosté le: 24/12/2011 09:44:07    Sujet du message: Angelina Jolie : après la Bosnie, l'Afghanistan ! Répondre en citant

Prochaine réalisation sur l'Afghanistan

Angelina Jolie a dévoilé de nouvelles informations sur son prochain projet et avoue être prête à le mettre sur pied, si elle trouve preneur.

Après avoir abordé le conflit serbo-croate dans son premier essai en tant que réalisatrice et scénariste, "Au Pays du Sang et du Miel", Angelina Jolie s’attaquera à la guerre d’Afghanistan dans son prochain film. L’actrice l’a elle-même révélé lors d’une conférence de presse, se voulant assez modeste.

"J’ai écrit quelque chose, mais je ne l’ai mentionné à personne. Je ne l’ai pas encore montré. Je ne sais même pas si c’est bien ou mauvais. Je ne me sens pas assez confiante pour décréter que je suis réalisatrice et je ne me vois pas encore comme une scénariste ou une cinéaste."
S’il n’y a encore rien de concret, l’interprète de Lara Croft avoue tout de même que le scénario est prêt et qu’elle s’est inspirée de ses voyages en Afghanistan et au Pakistan pour l’écrire, notamment de sa rencontre avec des réfugiés afghans ayant fui la guerre, ainsi que des femmes militaires. Son idée serait d'évoquer ces deux thèmes. Une partie serait consacrée aux femmes officiant dans l'armée et une autre partie aux réfugiés.

Interrogée sur l’histoire d’amour qu’elle relate dans son premier long-métrage – entre un soldat serbe et une prisonnière bosniaque –, elle avoue ne pas envisager son second opus de la même façon.

"Il y a l’amour de soi, l’amour de son pays, l’amour d’un enfant, l’amour entre un homme et une femme. Cela pourrait graviter autour de la façon dont l’amour peut être mis à l’épreuve et du fait que la guerre peut séparer les gens qui ressentent de l’affection et de l’amour, et vous forcer à tirer un trait sur cet amour."
Si elle semble avoir pris goût à la réalisation, Jolie admet tout de même que rien n’est définitif pour l’instant, mais qu’elle se sent prête à reprendre du service derrière la caméra si elle trouve le financement nécessaire pour mettre en scène son projet.

Source : Première
Fan d'Angie

MessagePosté le: 24/12/2011 13:10:24    Sujet du message: Angelina Jolie : après la Bosnie, l'Afghanistan ! Répondre en citant

J'espère que ce projet pourra aboutir, en tout cas c'est courageux de s'attaquer à un sujet aussi complexe et sensible que cette guerre.

MessagePosté le: 03/01/2012 22:20:09    Sujet du message: Angelina Jolie : après la Bosnie, l'Afghanistan ! Répondre en citant

Je suis pour mais je pense qu'elle devrait pas... Enfin pas maintenant.. c'est trop frais dans la tête des gens, surtout des américains et elle ira droit dans le mur si elle se met du coté afghan (comme elle le ferait je pense) mais je suis pour à la base...!
Fan d'Angie

MessagePosté le: 03/01/2012 23:37:54    Sujet du message: Angelina Jolie : après la Bosnie, l'Afghanistan ! Répondre en citant

En effet, je pense qu'elle devrait attendre au moins 2 ans, que tous les militaires occidentaux soient partis. Pour bien connaître ce théâtre, ça ne m'aurait vraiment pas déplu d'avoir un point de vue différent avant d'y aller pour appréhender les choses autrement, mais comme tu dis les américains sont souvent très peu ouverts.

MessagePosté le: 20/10/2018 22:01:19    Sujet du message: Angelina Jolie : après la Bosnie, l'Afghanistan !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jolie Addiction - Le Forum Index du Forum -> Jolie Addiction - Le Forum : L'ACTRICE -> Les projets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006