Jolie Addiction - Le Forum Index du Forum
Jolie Addiction - Le Forum
Forum francophone sur talentueuse actrice Angelina Jolie
 
Jolie Addiction - Le Forum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Angelina Jolie assiste au procès de Lubanga à La Haye ! ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jolie Addiction - Le Forum Index du Forum -> Jolie Addiction - Le Forum : LA FEMME -> L'humanitaire -> Scoops, Rumeurs & News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
angiecloclo
Attaché(e) de presse d'Angie
Attaché(e) de presse d'Angie

Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 8 856
Age: 22 ans
Localisation: Nord

MessagePosté le: 27/08/2011 08:20:46    Sujet du message: Angelina Jolie assiste au procès de Lubanga à La Haye ! Répondre en citant

Angelina Jolie a quitté l'Ecosse pendant 24 heures le temps de se rendre à la Haye, pour assister au procès de Thomas Lubanga accusé pour des faits graves au début des années 2000 au Congo.

L'actrice américaine a assisté ce jeudi 25 août à une audience du procès de l'ex-chef de milice congolais.

Thomas Lubanga est accusé d'avoir recruté des enfants soldats pour commettre ses crimes, durant la guerre en Isuri en 2002/2003 .

Angelina Jolie, très investie dans les grandes causes humanitaires, s'est dite plus qu'honorée de pouvoir participer à la plaidoirie de l'avocat Benjamin Ferencz, 91 ans, qui a conclu cette audience en affirmant aux trois juges que le fait de recruter des enfants pour faire la guerre sapait les fondements juridiques et moraux de la société humaine.

"Laissons la voix et le verdict de ce tribunal international estimé parler pour la conscience éveillée du monde", a-t-il dit.

L'actrice de Salt, émue, a commenté les paroles de l'avocat lors d'une interview a Associated Press : "On peut voir sa clarté, sa sagesse, sa force et sa compassion pour cette situation dont il a été témoin au fil des années. Aujourd’hui, il était ici pour plaider en faveur de ces enfants. […] C’est un moment extraordinaire pour la justice internationale et encore plus pour les enfants du monde".

La compagne de Brad Pitt ajoute également : "J'imagine à quel point cela doit être difficile pour tous ces courageux jeunes enfants qui viennent témoigner".

Le temps d'une journée, la maman du clan Brangelina a pu assister à une partie du procès, considéré comme une étape significative dans le développement du droit international.

En juin dernier, c'était à Naomi Campbell d'assister à La Haye au procès de Charles Taylor pour l'affaire des diamants ensanglantés.

source : http://www.staragora.com/news/angelina-jolie-assiste-au-proces-de-lubanga-a…
_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 27/08/2011 08:20:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
angiecloclo
Attaché(e) de presse d'Angie
Attaché(e) de presse d'Angie

Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 8 856
Age: 22 ans
Localisation: Nord

MessagePosté le: 28/08/2011 08:28:06    Sujet du message: Angelina Jolie assiste au procès de Lubanga à La Haye ! Répondre en citant

Angelina Jolie était présente jeudi, 25 août, à la Cour Pénale Internationale (CPI) de La Haye aux Pays-Bas pour assister à une audience du procès de Thomas Lubanga, ex-chef de milice congolais. Ce dernier est accusé par la CPI d’avoir commis trois crimes de guerre entre juillet 2002 et décembre 2003 : le recrutement d’enfants âgés de moins de quinze ans dans des groupes armés, l’engagement d’enfants dans des groupes armés et l’utilisation d’enfants participant activement à des conflits armés.

L’actrice, très investie dans les grandes causes humanitaire, s’est dite honorée de pouvoir participer à la plaidoirie de l’avocat, Benjamin Ferencz, âgé de 91 ans et procureur au procès de Nuremberg à la fin de la seconde guerre mondiale. Ce dernier a conclu en affirmant que le fait de recruter des enfants pour faire la guerre sapait les fondements juridiques et moraux de la société humaine.

"Recruter de force et entrainer de jeunes gens à haïr et tuer de présumés adversaires ébranle les fondations légales et morales de la société humaine", a-t-il dit. "Laissons désormais la voix et le verdict de cette honorable cour parler pour éveiller la conscience dans le monde".
Bouleversée, Angelina a commenté ces paroles lors d’une interview pour Associated Press.

"Je ne suis pas vraiment présente ici en tant qu’ambassadrice des Nations Unies, mais plutôt en tant que personne qui se soucie du sort des enfants. Je pense que c’est vraiment un moment extraordinaire pour la justice internationale, mais bien plus encore pour les enfants du monde entier. J’espère que le résultat de cette affaire marquera une différence dans la vie de beaucoup de petits garçons et petites filles. […] C’est assez marquant d’avoir un procureur de Nuremberg ici-même aujourd’hui. On peut voir sa clarté, sa sagesse, sa force et sa compassion pour cette situation dont il a été témoin au fil des années. Aujourd’hui, il était ici pour plaider en faveur de ces enfants"

source : Jolie Addiction


_________________
Revenir en haut
Olympias
Moto d’Angie
Moto d’Angie

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 5 082
Age: 30
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 03/09/2011 09:21:01    Sujet du message: Angelina Jolie assiste au procès de Lubanga à La Haye ! Répondre en citant

C'est un moment historique ! Ca devait être fort en émotions.
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 23/06/2018 13:06:53    Sujet du message: Angelina Jolie assiste au procès de Lubanga à La Haye !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jolie Addiction - Le Forum Index du Forum -> Jolie Addiction - Le Forum : LA FEMME -> L'humanitaire -> Scoops, Rumeurs & News Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com