Jolie Addiction - Le Forum Index du Forum
Jolie Addiction - Le Forum
Forum francophone sur talentueuse actrice Angelina Jolie

Jolie Addiction - Le Forum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: ENTERTAINMENT WEEKLY - 19 NOVEMBRE 2010 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jolie Addiction - Le Forum Index du Forum -> Jolie Addiction - Le Forum : LA FEMME -> La presse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
angiecloclo
Attaché(e) de presse d'Angie

MessagePosté le: 14/11/2010 19:38:56    Sujet du message: ENTERTAINMENT WEEKLY - 19 NOVEMBRE 2010 Répondre en citant

source : http://jolieaddiction.free.fr/photos/displayimage.php?album=557&pos=0

et la traduction de l'article :

Parfois, Hollywood semble être l'endroit le plus petit au monde. En voyant des célébrités se donner l’accolade sur le tapis rouge ou bien en les voyant se donner la réplique dans une saison de "Entourage", on s’imagine que tout le monde connait tout le monde dans l’industrie du cinéma. Prenez Johnny Depp et Angelina Jolie. A eux deux, ils ont fait 70 films. Tous les deux ont une maison dans le sud de la France, à moins d’une heure l’une de l’autre. Tous deux vivent avec un acteur. On s’imagine donc que les liens entre célébrités sont encore plus larges dans leur cas. Pourtant, les partenaires à l’écran de "The Tourist" se sont rencontrés pour la première fois en novembre 2009. "Nous ne sommes tous les deux pas très sociables", déclare Angelina Jolie. "Je pense qu’aucun de nous deux ne sort beaucoup de chez soi, surtout en France. Nous restons cloitrés à l’intérieur !", ajoute Johnny Depp. "Tant de choses ont été écrites sur Angie et Brad. Ils sont en quelque sorte les Elizabeth Taylor et Richard Burton de notre ère. Je savais qu’elle était une grande star, mais je ne savais pas à quoi m’attendre…".
Nous prenons pour acquis que si deux stars de cinéma aussi célèbres – et aussi beaux – jouent dans un même film, l’alchimie opèrera immédiatement à l’écran. Lorsque ce thriller romantique sortira dans les salles le 10 décembre, le monde entier pourra découvrir si Depp et Jolie – accessoirement les deux plus grandes stars de la planète – ont connu cette indéfinissable étincelle. En attendant, il y a une autre histoire à partager. L’histoire de la rencontre entre Angie et Johnny.

Alors que la plupart des productions hollywoodiennes ont un budget moyen de 100 millions de dollars, "The Tourist" a une toute autre histoire. Tout commence en 2005 avec le film français, "Anthony Zimmer" - film partant d’une idée hitchcockienne mettant en scène Sophie Marceau et Yvan Attal qui n’aura pas fait énormément sensation. Pourtant, ce thriller, au sujet d’un blanchisseur d’argent recherché par des détectives et par des gangsters russes sous le soleil de Nice, est assez original et assez bien fait pour que les studios hollywoodiens pensent à une adaptation. "Anthony Zimmer" contient des coups de théâtre, des revirements de situation, sans mentionner les passages sexys entre les deux acteurs. Il n’en faut pas plus pour que Tom Cruise soit pressenti pour le rôle. Puis Charlize Theron.

Entre temps, plusieurs scénaristes tentent de faire de cette histoire un vrai blockbuster qui se tiendra dans la ville de Venise : Jeffrey Nachmanoff (The Day After Tomorrow), William Wheeler (The Hoax), Julian Fellowes (Gosford Park), et Christopher McQuarrie (The Usual Suspects) en font un projet prometteur. C’est alors que Tom Cruise se retire pour jouer dans d’autres films. On le remplace par Sam Worthington. Jusqu’à ce qu’il se retire également.

En raison de ces multiples bouleversements, "The Tourist" sombre peu à peu dans l’oubli. A ce moment là, Angelina Jolie est à New York sur le tournage périlleux de "Salt". Elle se souvient qu’elle était pleine de bleus et épuisée. "Je voulais faire quelque chose qui aurait un goût de vacances pour mes enfants", raconte-t-elle. "J’ai reçu un appel me disant "Ok, le tournage se déroule à Venise" et j’ai répondu "Je ne sais pas de quoi ça parle, mais je vais vous dire oui".

Angelina ne plaisante qu’à moitié. L’actrice de 35 ans avoue qu’elle a toujours eu un penchant pour les thrillers et qu’elle a été intriguée par cette histoire de deux étrangers en difficulté en Europe. Mais elle savait également que le scénario devait être revu et nécessitait encore beaucoup de travail. De plus, il lui fallait encore un réalisateur, un producteur et un acteur principal. Elle reste tout de même enchantée par l’idée d’aller tourner à Venise. Il y a pires endroits pour passer quelques mois, se dit-elle.

Vous auriez du mal à le croire en feuilletant la presse à scandale dans la file d’attente à la caisse du supermarché, où les exploits autour du monde de Brad et Angelina sont narrés tels un fait divers, mais l’actrice insiste sur le fait que lorsque Brad et elle ne travaillent pas, ils ont tendance à être allongés devant la télé à se faire des soirées cinéma avec des popcorns.

Un soir de 2006, le couple regarde un film allemand, "The Lives of Others" - premier long métrage d’un réalisateur munichois de 32 ans, Florian Henckel von Donnersmarck. Ce film, qui raconte l’histoire d’un espion allemand, a gagné l’Oscar du meilleur film étranger. Angelina se souvient que Brad et elle étaient en transe devant leur téléviseur. "Nous l’avons regardé ensemble et nous avons adoré. Le travail accompli autour de ce film, tous les petits détails, cela vous laisse scotché devant votre écran. Ce film a été réalisé avec tellement de précision et de délicatesse, c’est le cas de très peu de films aujourd’hui".

Brad Pitt écrit une lettre au réalisateur. Tous deux deviennent amis. Il n’est pas le seul admirateur. Du jour au lendemain, des studios sous le charme demandent à rencontrer Florian Henckel von Donnersmarck. "C’était énorme", affirme le réalisateur. "Personne ne voulait produire "The Live of Others". Et là, je me voyais offrir tous ces scénarios, c’est comme être un "homard cuit vivant". Je me souviens m’être demandé : "Est-ce que je dois me jeter dessus au seul prétexte que de telles occasions se présentent ?".

Henckel von Donnersmarck, dont le vrai nom est Florian Maria Georg Christian Graf Henckel von Donnersmarck, n’était pas sur d’être prêt à devenir le prochain Roland Emmerich – célèbre réalisateur allemand. Il déclare avoir refusé des dizaines d’offres, optant plutôt pour son propre scénario, malgré son inquiétude de faire une grosse erreur. Alors qu’il en finissait l’écriture, il reçoit un appel d’Angelina Jolie. Serait-il d’accord pour la rencontrer à Los Angeles ?

Pitt accompagna Jolie afin de faire les présentations, puis il laissa sa moitié parler affaires. Elle confia au réalisateur qu’elle voyait "The Tourist" comme le "To Catch a Thief" ou le "Charade" de nos jours ; qu’elle était convaincue que ça semblerait toujours aussi intelligent et européen ; et à quel point ce film avait besoin d’être peaufiné à nouveau. "Elle était encore un peu indécise et m’a dit "Alors, qu’est ce que vous en pensez ? Si vous acceptez de le faire, je serais intéressée"", se rappelle le réalisateur. "Je me retrouvais là à m’excuser que ce ne soit pas "The Lives of Others", ajoute Jolie. "Cela n’a pas autant d’importance ou autant de profondeur. Et il m’a raconté comment quelque chose qu’on a plaisir à regarder peut devenir tout aussi important". Henckel von Donnersmarck a quitté l’entretien avec l’idée qu’il n’allait pas seulement réaliser le film, mais également le réécrire.

Jolie et Henckel von Donnersmarck ont ensuite parlé de "The Tourist" à Graham King, un anglais expatrié à LA, avec un accent londonien et qui a la réputation d’être un producteur très ambitieux, qui a notamment produit "The Departed" ou "Aviator". King leur mentionna alors qu’il dînait avec Johnny Depp la semaine suivante.

A ce fameux dîner, King se tourne vers Depp et lui demande, "Avant de commencer le tournage de "Pirates 4", serais-tu intéressé par un autre projet ?". Depp fut intrigué. King lui envoya alors le script – ou du moins plutôt le méli mélo de tous les scripts précédents. Depp rappela une semaine plus tard. Il était d’accord. Le seul problème était que "The Tourist" devrait être réécrit et tourné dans les cinq prochains mois, de sorte à ce qu’il puisse s’envoler à Hawaii à temps, afin de reprendre le rôle de Jack Sparrow.

"Lorsque j’ai lu le scénario, j’ai pensé "C’est un peu le fouillis"", déclare Depp, 47 ans. "Il va falloir disséquer tout ça pour voir ce qu'on peut jeter". Depp a été séduit par l’idée d’incarner un homme comme tout le monde, ce prof de maths – cet homme qui se rend en Europe pour un peu d’aventure et qui va en trouver lorsqu’il rencontre cette mystérieuse femme recherchée par la police et par une bande de casseurs russes. Après tout, Depp a vu "Anthony Zimmer" il y a quelques années et il a adoré. De plus, il avait une autre raison de faire ce film : la chance de rencontrer enfin une actrice qu’il admire depuis longtemps.

Pour ceux qui le regardent, un film est un simple divertissement. Mais pour ceux dont le métier est de le faire, ce n’est pas aussi simple. L’une des grandes questions concernant "The Tourist" était de savoir si l’alchimie opèrerait entre Depp et Jolie lors de leur rencontre. Tous deux sont fans l’un de l’autre. Depp a été subjugué par la performance de Jolie dans "Changeling" ; Jolie est fan depuis très longtemps de Depp et a confié dernièrement qu’elle avait regardé en boucle "Alice aux pays des merveilles" avec ses six enfants. Le 24 novembre 2009, moins de trois mois avant que les deux stars s’envolent pour Venise et démarrent une histoire compliquée sur les écrans, King et Henckel von Donnersmarck organisent une rencontre entre eux au bureau de Depp à West Hollywood.

Jolie et le réalisateur sont arrivés les premiers. Henckel von Donnersmarck s’est volontairement assis au bureau de Depp, forçant les deux stars à s’asseoir l’une en face de l’autre sur le canapé. Le regard de Jolie balayait la pièce, tentant d’en apprendre plus sur son futur partenaire. "Alors que j’attendais, j’ai remarqué ces magnifiques photos de sa partenaire [l’actrice Vanessa Paradis] et de ses enfants et toutes ses peintures", se souvient Jolie. "C’est un artiste et cela se ressent dans toutes les pièces où il se trouve. Quand il est arrivé, il était aussi intéressant que je l’espérais". Quand on lui demande si elle était nerveuse lors de la rencontre, Jolie réfléchit une minute et réponds : "Peut être".

Lorsqu’on pose la même question à Depp, il se met à rire. "Eh bien, en quelque sorte. C’est un peu comme si on nous disait "C’est parti. C’est le moment de monter ensemble sur le ring". Nous nous sommes assis et nous avons discuté de nos enfants, et ce fut un énoooorme soulagement. J’ai été agréablement surpris de voir qu’elle avait un excellent sens de l’humour. Elle est vraiment cool". Au milieu du rendez-vous, une bouteille de vin a été ouverte. A la fin, chacun est reparti vers sa voiture, de son côté en expirant bien fort.

Six semaines plus tard, Depp et Jolie débarquent à Venise pour commencer le tournage. Ils n’arrivaient pas à croire que le film allait réellement voir le jour. "Je pense que nous nous attendions à ce que tout tombe à l’eau parce tout s’est enchainé si vite", dit Jolie. Henckel von Donnersmarck tient dans ses mains le nouveau scénario, qu’il vient juste de terminer, alors que les caméras se mettent à tourner. Ils ont du apprendre leurs lignes durant le vol. Heureusement, Depp et Jolie ont la même façon de jouer – aucune inquiétude donc sur le fait que Johnny apprécie d’être assez libre et refuse essentiellement de répéter. Jolie n’était pas seulement d’accord avec les improvisations de Depp, elle s’est s’y est également très bien adaptée. "Je pouvais lui dire n’importe quoi et m’attendre à quelque chose de merveilleux", affirme Depp. "On s’est vraiment éclatés ensemble".

En fait, la seule chose qui a réellement posé problème sur le tournage aurait pu être facilement prévisible étant donné l’association entre ces deux grands noms du cinéma. "Je me souviens d’un matin, où j’étais sur un pont au dessus du Grand Canal. Johnny et Angelina arrivaient en bateau sur le tournage et derrière eux se trouvait un nombre incalculable de paparazzis", raconte King. "C’était un vrai cauchemar". Il explique comment ils ont élaboré un système de leurres et d’obstacles afin de contrecarrer des photographes agressifs et de les tenir à distance. "Je me souviens avoir paniqué la première semaine de tournage en me demandant : "Comment allons nous faire pour tenir ce film loin de la presse ?"", ajoute King. "Mais de nos jours, on peut faire beaucoup de choses avec un "écran vert".

Malgré tous ces soucis, "The Tourist" est aujourd’hui bouclé. Près d’un an après le début du tournage, Depp est à Hawaii, reprenant son rôle de pirate dans "Pirates des Caraïbes : On Stranger Tides", et Jolie est à Budapest réalisant son film sur la guerre de Bosnie – ses premiers pas de l’autre côté de la caméra. Pour les deux stars, les charmes de Venise et leur première rencontre sont de lointains souvenirs. Pendant ce temps, Henckel von Donnersmark est coincé à LA, priant pour que le moment où Angie rencontre Johnny soit aussi mémorable sur les écrans que dans la réalité. "Si ce n’est pas le cas, ce sera difficile pour moi de diriger "The Tourist 2" ou "Superman", mais la situation ne sera pas pire qu’avant "The Live of Others". Quant à Depp et Jolie, quelque chose nous dit que tout ira bien pour eux.

Par Chris Nashawaty

source : http://jolieaddiction.free.fr/ew_111910.php

un énorme merci à Charly !!
On apprend beaucoup de chose sur le tournage du film, c'est très intéressant.

MessagePosté le: 14/11/2010 19:38:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Charly03
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 15/11/2010 09:55:35    Sujet du message: ENTERTAINMENT WEEKLY - 19 NOVEMBRE 2010 Répondre en citant

De rien ! Ca me fait plaisir de traduire, même si ça me prend énormément de temps lol
Oui on apprend beaucoup de choses, j'adore
Visiter le site web du posteur
Ange's lover

MessagePosté le: 15/11/2010 13:10:25    Sujet du message: ENTERTAINMENT WEEKLY - 19 NOVEMBRE 2010 Répondre en citant

WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA la COUV !!! tin je le veux !!
Moto d’Angie

MessagePosté le: 15/11/2010 13:52:44    Sujet du message: ENTERTAINMENT WEEKLY - 19 NOVEMBRE 2010 Répondre en citant

Oui un grand merciiii Charlyyy pour cette traduction ! Très belle couverture !!!
Journal de bord d'Angie

MessagePosté le: 15/11/2010 22:33:36    Sujet du message: ENTERTAINMENT WEEKLY - 19 NOVEMBRE 2010 Répondre en citant

Merciii pour la traduction! J'adore la couv aussi!
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 19/11/2010 09:36:32    Sujet du message: ENTERTAINMENT WEEKLY - 19 NOVEMBRE 2010 Répondre en citant

Et voici les scans

Visiter le site web du posteur
verafreak
Robe de soirée d’Angie
Robe de soirée d’Angie

MessagePosté le: 19/11/2010 13:44:26    Sujet du message: ENTERTAINMENT WEEKLY - 19 NOVEMBRE 2010 Répondre en citant

Merci pour cet article!et la couverture superbe!angie trop belle! :=)

MessagePosté le: 19/11/2010 23:26:15    Sujet du message: ENTERTAINMENT WEEKLY - 19 NOVEMBRE 2010 Répondre en citant

merci pour les scans
Poster d'Angie

MessagePosté le: 28/11/2010 14:52:45    Sujet du message: ENTERTAINMENT WEEKLY - 19 NOVEMBRE 2010 Répondre en citant

Merci pour les scans, les photos sont superbes !

MessagePosté le: 30/11/2010 01:10:39    Sujet du message: ENTERTAINMENT WEEKLY - 19 NOVEMBRE 2010 Répondre en citant

merci pour les SCANS! c'est trop cool de ta part!!!

MessagePosté le: 23/06/2018 13:02:37    Sujet du message: ENTERTAINMENT WEEKLY - 19 NOVEMBRE 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jolie Addiction - Le Forum Index du Forum -> Jolie Addiction - Le Forum : LA FEMME -> La presse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006