Jolie Addiction - Le Forum Index du Forum
Jolie Addiction - Le Forum
Forum francophone sur talentueuse actrice Angelina Jolie
 
Jolie Addiction - Le Forum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Madame Le Figaro - [14.08.10] ::
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jolie Addiction - Le Forum Index du Forum -> Jolie Addiction - Le Forum : LA FEMME -> La presse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Charly03
Administratrice
Administratrice

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 6 557
Age: 22 ans
Localisation: Moselle, Lorraine

MessagePosté le: 17/08/2010 12:32:45    Sujet du message: Madame Le Figaro - [14.08.10] Répondre en citant

Irrésistible espionne


ELLE ATTIRE LES SUPERLATIFS AUTANT QUE LES PAPARAZZIS. BEAUTÉ, CARRIÈRE INTERNATIONALE, VIE DE COUPLE ÉPANOUIE, ENGAGEMENT HUMANITAIRE…, ANGELINA JOLIE A TOUT. DANS SON DERNIER FILM, SALT, UN THRILLER MUSCLÉ, L’EX-ENFANT TERRIBLE SE MET EN DANGER. CONFIDENCES EXCLUSIVES POUR MADAME FIGARO, SANS TABOUS, À SON IMAGE.

Le lieu de la rencontre est classé top secret par le studio. Tout comme la véritable identité de son personnage d’espionne trouble – et double ? – traquée par ses supérieurs dans Salt . Cet après-midi, la piscine de l’hôtel inondée de soleil et bordée d’une mer turquoise accueille une attraction inédite. La mini-tribu Jolie-Pitt avec ses nounous et ses gardes du corps ! Car maman travaille.

Dans une suite isolée, la star nous rejoint d’un pas léger mais décidé, son sourire irrésistible aux lèvres. Beauté naturelle à peine fardée, peu concernée par la mode, elle vérifie, à notre demande, la marque de sa robe bleue, assortie à ses yeux. « Ferragamo », répète-t-elle, en pro. Accessible, d’un franc-parler inattendu, elle parle de carrière, de Brad et des enfants comme à un dîner de copines…

Madame Figaro. – Dans le passé, vous avez dit qu’être actrice était votre psychothérapie. En quoi Evelyn Salt, espionne poursuivie pour trahison, est-elle thérapeutique ?
Angelina Jolie. – Elle m’a déjà aidée à sortir de mon lit après la naissance des jumeaux. J’étais en mode maman, toute douce, au ralenti. M’entraîner pour ce film d’action était l’antidote idéal ! J’avais toujours rêvé d’incarner James Bond, pas une James Bond girl. La complexité de Salt me parle : forte comme un homme, mais dont le talon d’Achille est ceux qu’elle aime. Elle a été conditionnée, comme nous tous, par ses parents, ses professeurs, les pressions de la société. La question est de savoir si l’on suit un chemin prédéterminé ou si l’on décide de se réinventer, de choisir sa façon de penser et d’agir. J’étais ravie d’explorer ces thèmes dans un film grand public.

Quand avez-vous eu ce déclic ?
Probablement à l’adoption de Maddox. Il m’a rendue meilleure. J’ai ressenti la nécessité de le protéger, de lui éviter les difficultés que j’avais connues. C’était moi l’adulte désormais. Et j’avais le droit de l’élever à ma façon.

Comment parvenez-vous à cumuler votre carrière, votre fonction d’ambassadrice pour l’UNHCR et votre vie de famille ?
Le métier d’actrice m’offre beaucoup de liberté. Je ne travaille que cinq jours par semaine, et je tourne la plupart de mes films entre huit et quatorze semaines d’affilée seulement… La famille me rejoint souvent sur le plateau pour déjeuner et nous nous arrangeons, avec Brad, pour ne pas travailler en même temps. Il est papa à temps plein par intermittence. Et c’est un père tellement génial ! Je suis contente que les enfants puissent profiter de ces moments privilégiés avec lui.

Entre votre premier rôle d’action au cinéma, Lara Croft et Salt, dix ans se sont écoulés… Votre regard sur cette décennie ?
À l’époque, je n’aurais jamais imaginé vivre un jour une relation aussi épanouissante et être la maman d’une famille nombreuse. Je ne m’attendais pas à aussi bien finir. J’ai eu une chance inouïe. Je me suis aussi affirmée dans ma carrière à Hollywood en prenant de la distance. En voyageant, j’ai découvert des souffrances plus grandes que les miennes, la guerre, la pauvreté, l’exil. En aidant les autres, mes priorités ont changé.

Comptez-vous arrêter le cinéma, comme le dit la rumeur ?
C’est étonnant, une rumeur à mon sujet, non ? (Rires.) Je n’ai plus 20 ans. Entre 35 et 40 ans, je compte enchaîner les grands projets. Comme Cléopâtre. Puis je passerai plus de temps à la maison, pour me consacrer à mes autres centres d’intérêt. Mais je n’abandonnerai pas le cinéma pour autant.

Pourquoi vouloir incarner Cléopâtre, quarante-sept ans après Liz Taylor ?
Les producteurs m’ont convaincue de revisiter son histoire. Contrairement à la légende, ce n’était pas une beauté comme Hélène de Troie, mais une intellectuelle qui parlait cinq langues. Une mère. Un leader historique, la dernière reine d’Égypte ! Elle me fascine. Le scénario est en cours d’écriture.

Vous dites qu’aujourd’hui, avec la spirale médiatique dans laquelle les jeunes actrices sont aspirées, vous n’auriez pas choisi ce métier. Qu’auriez-vous fait à la place ?
Pilote d’avion. De grande ligne ou pour l’humanitaire. Mais là, je vivrais probablement sous une tente et je n’aurais pas les moyens d’élever six enfants. Ou alors il faudrait que j’épouse quelqu’un comme… Brad Pitt ? (Rires.)

Justement, on a murmuré que vous aviez failli vous marier à Venise, sur le tournage de The Tourist. Vous y songez ?
Seulement si les enfants devenaient très insistants. Cela ne fait pas partie de nos projets pour l’instant.

Qu’est-ce que vous aimez le plus chez Brad ?
Tout ! C’est un gentleman. Un père aimant, une personne très intelligente et, physiquement, c’est un homme, dans tous les sens du terme…

Votre mère, Marcheline, avait des origines québécoises. Vos enfants sont inscrits au lycée français de Los Angeles. Les aidez-vous pour leurs devoirs ?
Un peu, mais Maddox est déjà meilleur que moi en rédaction ! Nous parlions très peu le français avec ma mère. C’est pour cela que j’ai voulu que les petits l’apprennent. Mais Brad et moi avons pris des cours ensemble. Je comprends les conversations et les dialogues dans les films, mais j’ai du mal à parler.

Lesquels de vos enfants vous ressemblent, question caractère ?
Pax et Shiloh, qui est un garçon manqué, sont des casse-cou prêts à tout. Je sens qu’ils vont me faire payer les affres que j’ai fait connaître à ma mère.

Comment se passe leur éducation ? Qui fait la discipline ?
Les filles n’ont qu’à battre des cils… et leur père leur cède tout. Et je craque avec les garçons ! Je pense qu’il faut être le meilleur ami de ses enfants. Leur parler de la vie, les écouter. J’espère qu’en gagnant leur confiance, maintenant, ils auront envie de communiquer à l’adolescence, pendant leur période de turbulences. On verra… Au pire, je m’arrangerai pour qu’ils s’espionnent entre eux. Ils sont assez nombreux ! C’est mon plan B…

Comment faites-vous abstraction de l’œil des médias sur vous ? Comprenez-vous la fascination que suscite « Brangelina » ?
Nous ne lisons que la presse quotidienne, et nous nous informons sur des sites Internet respectables : ceux qui ne parlent pas de nous (NDLR : dont le Conseil pour les relations étrangères, site d’information indépendant, www.cfr.org) et nos amis nous épargnent les potins. Mais je ne comprends pas cette attention, non. Brad et moi, nous nous définissons juste comme papa-maman pour les enfants. Pas vraiment passionnant…
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 17/08/2010 12:32:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
angiecloclo
Attaché(e) de presse d'Angie
Attaché(e) de presse d'Angie

Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 8 856
Age: 22 ans
Localisation: Nord

MessagePosté le: 17/08/2010 16:30:58    Sujet du message: Madame Le Figaro - [14.08.10] Répondre en citant

J'adore son plan B
Et sa à l'air de se confirmer pour Cléopâtre !!

Encore une super interveiw !! J'adore quand elle est en promo
_________________
Revenir en haut
Charly03
Administratrice
Administratrice

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 6 557
Age: 22 ans
Localisation: Moselle, Lorraine

MessagePosté le: 17/08/2010 16:54:12    Sujet du message: Madame Le Figaro - [14.08.10] Répondre en citant

Ouiiii apparemment ça va vraiment se faire
Projet en cours d'écriture avec Angelina en Cléopâtre ! Que demander de plus ? Encore un super film en prévision =)

Le plan B
J'adore quand elle imagine les petits à l'adolescence ! Espérons que Shiloh et Pax ne leur en fassent pas voir de toutes les couleurs ^^

Le passage que j'adore trop aussi, c'est quand elle parle de Mad qui prend des cours de français !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
angiecloclo
Attaché(e) de presse d'Angie
Attaché(e) de presse d'Angie

Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 8 856
Age: 22 ans
Localisation: Nord

MessagePosté le: 17/08/2010 17:00:14    Sujet du message: Madame Le Figaro - [14.08.10] Répondre en citant

Charly03 a écrit:
Ouiiii apparemment ça va vraiment se faire
Projet en cours d'écriture avec Angelina en Cléopâtre ! Que demander de plus ? Encore un super film en prévision =)



Si le projet se réalise mais deux artistes préférées, mais deux idoles (Angelina et Sofia) auront incarnés Cléopâtre !! Le rêve !!
_________________
Revenir en haut
giajolie
Newbie
Newbie

Hors ligne

Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 5
Age: 37
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 17/08/2010 23:39:37    Sujet du message: Madame Le Figaro - [14.08.10] Répondre en citant


Nouvelle sur ce forum . G vu son interview au journal de 20h pour la sortie de Salt (g vraiment hâte de le voir...) et je l'ai trouvé sublime et g beaucoup aimé sa réponse à la dernière question concernant son passé sulfureux, femme de caractére et intelligente!! Il y avait un projet de film avec DiCaprio, ça en est où??
Revenir en haut
angiecloclo
Attaché(e) de presse d'Angie
Attaché(e) de presse d'Angie

Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 8 856
Age: 22 ans
Localisation: Nord

MessagePosté le: 18/08/2010 06:22:03    Sujet du message: Madame Le Figaro - [14.08.10] Répondre en citant

Bienvenue GiaJolie

tu peux te présenter ici : http://angelinajolie-forum.xooit.com/f17-Reglement-Presentation.htm

les projets on en parle ici : http://angelinajolie-forum.xooit.com/f12-Les-projets.htm

le JT de TF1 on en parle ici : http://angelinajolie-forum.xooit.com/t2609-JT-de-20h-TF1-17-08-2010.htm#p35…

merci de faire attention aux HS pour que le forum reste compréhensible pour tous

Bonne journée
_________________
Revenir en haut
Charly03
Administratrice
Administratrice

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 6 557
Age: 22 ans
Localisation: Moselle, Lorraine

MessagePosté le: 18/08/2010 08:26:00    Sujet du message: Madame Le Figaro - [14.08.10] Répondre en citant

Bienvenue GiaAngelina

Oui, tu peux aller te présenter, c'est toujours mieux quand on se connait un petit peu =)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Ange's lover
Attaché(e) de presse d'Angie
Attaché(e) de presse d'Angie

Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 6 828
Age: 24
Localisation: Paris, Nancy, NYC

MessagePosté le: 19/08/2010 15:45:35    Sujet du message: Madame Le Figaro - [14.08.10] Répondre en citant

à cette interview est parfaite, figaro n'a pas été irrespectueux, insistant ou quoi que ce soit... justement elle a répondu librement mettant fin a certaines rumeurs (elle continuera le cinéma!) et en éclaircissant d'autres (Cléopâtre!!!) elle a l'envie de le faire ce film j'espère qu'elle en fera donc partie!!!

le plan B = MDR! j'adore la spontanéité qu'elle dégage dans ses propos! je la vois dire ces mots, elle est si naturelle et simple et avenante! bref une superbe interview pour une fois! merci bien Madame Figaro!
_________________
Revenir en haut
Charly03
Administratrice
Administratrice

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 6 557
Age: 22 ans
Localisation: Moselle, Lorraine

MessagePosté le: 19/08/2010 21:20:07    Sujet du message: Madame Le Figaro - [14.08.10] Répondre en citant

Oui une interview parfaite comme on les aime !

Hâte de la voir en Cléopâtre
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Ange's lover
Attaché(e) de presse d'Angie
Attaché(e) de presse d'Angie

Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 6 828
Age: 24
Localisation: Paris, Nancy, NYC

MessagePosté le: 20/08/2010 01:09:35    Sujet du message: Madame Le Figaro - [14.08.10] Répondre en citant

à mort! le rôle d'une reine lui va si bien!
_________________
Revenir en haut
Olympias
Moto d’Angie
Moto d’Angie

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 5 082
Age: 30
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 24/08/2010 13:42:16    Sujet du message: Madame Le Figaro - [14.08.10] Répondre en citant

Je suis trop contente pour ce beau projet de biopic sur Cléopatre !
Et j'adore le passage où elle dit qu'elle aurait pu être pilote ou être dans l'humanitaire et dormir sous une tente...
_________________
Revenir en haut
Ange's lover
Attaché(e) de presse d'Angie
Attaché(e) de presse d'Angie

Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 6 828
Age: 24
Localisation: Paris, Nancy, NYC

MessagePosté le: 24/08/2010 13:51:51    Sujet du message: Madame Le Figaro - [14.08.10] Répondre en citant

elle l'aurait fait j'en suis sur! bon elle fait plus avec l'argent qu'elle gagne en faisant du cinéma donc elle a choisi la meilleure voie^^
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 10/12/2018 20:42:08    Sujet du message: Madame Le Figaro - [14.08.10]

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jolie Addiction - Le Forum Index du Forum -> Jolie Addiction - Le Forum : LA FEMME -> La presse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com