Jolie Addiction - Le Forum Forum Index
Jolie Addiction - Le Forum
Forum francophone sur talentueuse actrice Angelina Jolie
 
Jolie Addiction - Le Forum Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Un Forum de Davos moins "glamour" cette année ::

 
Post new topic   Reply to topic    Jolie Addiction - Le Forum Forum Index -> Jolie Addiction - Le Forum : LA FEMME -> L'humanitaire -> Scoops, Rumeurs & News
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Charly03
Administratrice
Administratrice

Offline

Joined: 25 Jun 2006
Posts: 6,510
Age: 22 ans
Localisation: Moselle, Lorraine

PostPosted: 27/01/2009 10:03:52    Post subject: Un Forum de Davos moins "glamour" cette année Reply with quote

Un Forum de Davos moins "glamour" cette année


Pas de Bono ni d'Angelina Jolie cette fois. Sur fond de crise du capitalisme, le Forum économique mondial de Davos, qui accueille cette semaine 2.500 décideurs du monde politique et économique dans les Alpes suisses, sera plus studieux et moins "people" que d'habitude.

L'après-crise est le thème majeur de la réunion de cinq jours qui verra défiler à partir de mercredi une quarantaine de chefs d'Etat ou de gouvernement, des ministres des Affaires étrangères et des grands patrons. "Nous sommes encore au milieu de la crise", reconnaît Klaus Schwab, le fondateur du Forum annuel. Mais les débats porteront également sur l'avenir, car le monde sera "certainement différent" après la crise, ajoute-t-il.

Cette année, aucune grande star d'Hollywood, comme Angelina Jolie ou Sharon Stone, ne sera présente. Même Bono, le chanteur de U2, qui défend depuis des années à Davos la cause des pays pauvres, ne fera pas le déplacement. "Il termine un album", a précisé Mark Adams, porte-parole du Forum.

Même si la réunion est moins "glamour" que les années précédentes, elle aura quand même son lot de célébrités, comme le chanteur Peter Gabriel, l'acteur expert en arts martiaux Jet Li et la star de Bollywood Amitabh Bachchan. Des écrivains, stylistes ou encore des architectes seront également de la partie.

Le FEM cuvée 2009 est davantage tourné vers l'Orient et a fait venir "des artistes de culture différente", souligne M. Adams. "Je suis sûr qu'il y aura un ton différent cette année et le sentiment que nous devons nous mettre au travail. Il y a 230 séances de travail et c'est pour ça que les gens viennent."

La crise économique et financière constitue un défi majeur pour un FEM au credo résolument libéral. Certains participants à la réunion sont eux-mêmes affectés par la tourmente. Citigroup, qui a perdu des milliards de dollars, a néanmoins décidé d'envoyer au moins quatre de ses dirigeants à Davos.

Des dirigeants d'autres banques qui bénéficient d'aides publiques pour faire face à la crise sont attendus au Forum, dont Marcel Rohner, patron d'UBS, et Michel Bouton, président de la Société Générale.

Le séjour d'un cadre dirigeant dans la prestigieuse station de ski suisse revient à plus de 50.000 dollars (38.500 euros). Les partenaires majeurs du Forum versent 435.000 dollars (335.000 euros) et peuvent envoyer cinq représentants. Malgré les difficultés que connaissent certains de ses membres, le FEM ne semble pas souffrir de la crise et attend même 21 participants de plus que l'an dernier.

Signe que le climat a changé depuis 2008, une séance de travail portera sur le rôle important joué par les Etats pour répondre à la crise. D'autres débats porteront sur l'énergie, le changement climatique, le libre-échange et l'aide au développement.

Le Premier ministre russe Vladimir Poutine prononcera le discours d'ouverture. Parmi les autres dirigeants attendus: le Premier ministre chinois Wen Jiabao, le Premier ministre britannique Gordon Brown, le président de la Commission européenne José Manuel Barroso, la chancelière allemande Angela Merkel et le Premier ministre japonais Taro Aso.

A Washington, la Maison Blanche a fait savoir que James Jones, conseiller à la sécurité nationale, et Lawrence Summers, conseiller économique du président Barack Obama, avaient renoncé à se rendre à Davos pour se concentrer sur d'autres tâches. Valerie Jarrett, conseillère de M. Obama, représentera toutefois la nouvelle administration américaine au FEM.

Les patrons des plus grandes banques centrales de la planète seront présents avec une exception de taille: le président de la Réserve fédérale américaine, Ben Bernanke. Le secrétaire au Trésor désigné de M. Obama, Tim Geithner, doit encore être confirmé dans ses fonctions par le Sénat, et il n'était pas prévu qu'il aille à Davos.

Des centaines de policiers et jusqu'à 5.000 soldats seront mobilisés pour protéger les participants du Forum. Des mouvements altermondialistes et anti-capitalistes n'ont pas obtenu le droit de manifester à Davos ni même à Genève. Certains pourraient malgré tout descendre dans la rue. Une chose est sûre, le Forum social mondial, contre-rassemblement organisé face au Forum de Davos, s'ouvre mardi à Belem au Brésil.

Source : http://tempsreel.nouvelobs.com/
Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: 27/01/2009 10:03:52    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ange's lover
Attaché(e) de presse d'Angie
Attaché(e) de presse d'Angie

Offline

Joined: 12 Jan 2008
Posts: 6,827
Age: 24
Localisation: Paris, Nancy, NYC

PostPosted: 27/01/2009 21:28:59    Post subject: Un Forum de Davos moins "glamour" cette année Reply with quote

elle peut pas être partout même si je sais que cette année elle fera comme d'habitude en se rendant partout dans le monde
_________________
Back to top
Charly03
Administratrice
Administratrice

Offline

Joined: 25 Jun 2006
Posts: 6,510
Age: 22 ans
Localisation: Moselle, Lorraine

PostPosted: 28/01/2009 11:02:13    Post subject: Un Forum de Davos moins "glamour" cette année Reply with quote

Forum - Davos redevient un club fermé... sauf pour Angelina Jolie


Pour son édition 2006, du 25 au 29 janvier, le Forum économique mondial (WEF) de Davos se recentre sur sa vocation première, l'économie, après des sessions où la politique et les stars d'Hollywood avaient occupé le devant de la scène.

Moins d'hommes et de femmes politiques, moins de starlettes et plus de chefs d'entreprises. Parmi les 2.340 invités de marque réunis à Davos d'aujourd'hui à dimanche, on comptera seulement une quinzaine de chefs d'Etat ou de gouvernement, dont la chancelière allemande Angela Merkel. On attend par contre à Davos 735 dirigeants d'entreprises parmi les plus importantes dont Richard Branson (Virgin), Bill Gates (Microsoft), Michael Dell (Dell), Peter Brabeck (Nestlé), Daniel Vasella (Novartis). Les Français seront plus nombreux que d'habitude dans ce temple du libéralisme qu'ils avaient tendance à bouder. Le ministre de l'Economie et des Finances Thierry Breton et huit PDG feront le voyage.

"Le Forum économique mondial essaie de ne pas se mêler de sujets trop politisés", explique son fondateur Klaus Schwab, qui estime qu'il ne doit pas se transformer non plus en "conférence pour le développement Nord-Sud". Une allusion à l'édition 2005, où certains chefs d'entreprise n'avaient guère apprécié de se voir voler la vedette, et prêcher la charité, par des stars comme Sharon Stone ou Bono. Toutefois, ce dernier sera à nouveau présent cette année de même que le chanteur Peter Gabriel, les sportifs Pelé et Mohammed Ali et l'actrice Angelina Jolie.

Klaus Schwab cite comme thème principal cette année "la montée en puissance de la Chine et de l'Inde, considérée non pas comme une menace mais comme une chance". Un autre grand thème sera la sécurité des approvisionnements en pétrole et en gaz. Au cours d'un débat sur l'énergie seront examinées les réponses possibles à un scénario catastrophe : des attaques terroristes contre des pipelines et des raffineries font grimper le baril à plus de 120 dollars.... Côté diplomatie, on s'attend à ce que les ambitions nucléaires de l'Iran soient évoquées par les ministres des Affaires étrangères allemand et britannique ainsi que par Mohamed ElBaradei, le directeur général de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA).

Source : http://tf1.lci.fr/
Back to top
Visit poster’s website
Ange's lover
Attaché(e) de presse d'Angie
Attaché(e) de presse d'Angie

Offline

Joined: 12 Jan 2008
Posts: 6,827
Age: 24
Localisation: Paris, Nancy, NYC

PostPosted: 28/01/2009 19:08:41    Post subject: Un Forum de Davos moins "glamour" cette année Reply with quote

ils se sont pas trompé dans les dates ? c'est pour son édition 2009 non ?
_________________
Back to top
angiecloclo
Attaché(e) de presse d'Angie
Attaché(e) de presse d'Angie

Offline

Joined: 23 Jan 2006
Posts: 8,168
Age: 22 ans
Localisation: Nord

PostPosted: 01/02/2009 09:12:19    Post subject: Un Forum de Davos moins "glamour" cette année Reply with quote

elle ne peut pas être au Japon et à Davos en même temps
_________________
Back to top
Ange's lover
Attaché(e) de presse d'Angie
Attaché(e) de presse d'Angie

Offline

Joined: 12 Jan 2008
Posts: 6,827
Age: 24
Localisation: Paris, Nancy, NYC

PostPosted: 16/02/2009 10:10:02    Post subject: Un Forum de Davos moins "glamour" cette année Reply with quote

mdr! ah écoute Angiecloclo c'est ça la perfection !
_________________
Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: 19/11/2019 11:54:45    Post subject: Un Forum de Davos moins "glamour" cette année

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Jolie Addiction - Le Forum Forum Index -> Jolie Addiction - Le Forum : LA FEMME -> L'humanitaire -> Scoops, Rumeurs & News All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group