Jolie Addiction - Le Forum Index du Forum
Jolie Addiction - Le Forum
Forum francophone sur talentueuse actrice Angelina Jolie

Jolie Addiction - Le Forum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: On parle cinéma ? ::
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jolie Addiction - Le Forum Index du Forum -> Jolie Addiction - Le Forum : LES FANS -> De tout & de rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Olympias
Moto d’Angie
Moto d’Angie

MessagePosté le: 22/02/2006 20:37:33    Sujet du message: On parle cinéma ? Répondre en citant

Hi tout le monde et surtout Blue (vu que c'est ta passion...)

Je m'intéresse moi-même de très près à l'art cinématographique et j'aurais bien aimé en parler. Quels sont vos réalisateurs favoris, vos films préférés et acteurs, bien sûr mise à part Angie (bien qu'il ne soit pas interdit d'en parler)?

Connaissez-vous les réalisateurs Larry Clark et Amos Kolek. Moi j'adore surtout tous les films du premier (notamment Another day in paradise) et Sue perdue dans Manhattan de Kolek.
Le film Beauté volé de Bertolucci est aussi, pour ma part, un excellent film.

On peut développer ensemble si ça vous dit...

MessagePosté le: 22/02/2006 20:37:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blue
Autographe d'Angie
Autographe d'Angie

MessagePosté le: 22/02/2006 23:56:24    Sujet du message: On parle cinéma ? Répondre en citant

je n'ai vu aucun de ses films, pourrais-tu m'en dire plus?

sinon pour résumer j'idolâtre le grand tim burton pour tous ses films (à part peut-être la planete des singes mais bon) donc voila j'adore l'etrange noel de mr jack, ed wood, edward aux mains d'argent, sleepy hollow, charlie et la chocolaterie, beetlejuice...

sinon j'ai adoré Pulp Fiction qui fait patie de mes films cultes, Sin City egalement.

Le seul film qui m'a fait pleurer (non pas que je n'ai pas de coeur mais je pleure jamais devant les films): Dancer in the dark. J'adore Lars Von Trier depuis (Dogville aussi)

j'ai adoré Virgin Suicides mais je ne me souviens plus de qui c'est

Requiem For a Dream

sinon coté french culture j'adore besson: 5eme element, Leon, Nikita, le grand bleu...

pour ce qui est des films moins connus (on sait jamais vous les avez peut etre vu): Clean (avec Beatrice Dalle), Cidade Baixa (film brésilien), Camera Kids (docu-fiction américano-indien)...

Bon contrairement à mes habitudes Monicanoises (cf Monica dans friends et sa maniaquerie aigüe), ce post n'est pas du tout structuré (j'en suis malade) mais je n'ai fait qu'exposer les idées qui sortaient de ma tête. donc cette liste n'est pas définitive car il y a plein d'autres films que je rêve de rajouter...
Moto d’Angie
Moto d’Angie

MessagePosté le: 23/02/2006 13:39:46    Sujet du message: On parle cinéma ? Répondre en citant

Mon frère est fan de Tim Burton... donc j'en ai vu pas mal, ceux que tu as cité et Big Fish aussi. Tu dois aimé les prestations du beau Johnny alors ! C'est un grand acteur.

Quentin Tarantino, c'est pas trop mon truc. Je trouve que tous ses films sont pareilles. Mais bon, chacun ses goûts, pas de souci.

Le cinéma français c'est pas toujours ça, mais pour ma part, j'ai adoré La fille sur le pont (Leconte). Les films avec Vanessa Paradis sont souvent de bons films. Je pense surtout à Elisa et Noces Blanches (en + de La fille sur le pont).

Virgin Suicides est un de mes (nombreux) films préférés. Sofia Coppola en est la réalisatrice. L'esthétisme de ce film est parfait. J'adore l'atmosphère et l'histoire est en décalage total.

Sinon, je ne connais pas Requiem for a dream...

Larry Clark est un réalisateur américain (anciennement photographe). Ses films : Kids, Another day in paradise, Bully, Ken Park (un autre va bientôt sortir). Son sujet fétiche : les jeunes et le sexe, l'Amérique profonde aussi (surtout la côte Ouest). Another day in paradise est un film génial ( je crois que c'est le seul film qu'il a tourné avec de vrais acteurs). Il n'y a pas de morale dans ses films, c'est très appréciable. Mais tu ne restes pas indifférent car il sait mettre les spectateurs mal à l'aise.

Amos Kolek est également un rélisateur américain. Ses films sont assez glauques (côte Est, surtout la Grosse Pomme) , un peu à la façon de Paul Morrissey (ami de Warhol). Il tourne avec de vrais tox et de vraies prostitués. Sue perdue dans Manhattan est, je pense, son meilleur film.

Pour compléter cette petite liste non-exhaustive, je dirais que Bagdad Café, Heavy avec Liv Tyler (de James Mangold, Girl, Interrupted) et la Cicatrice intérieur de Philippe Garrel (rélisateur français) sont aussi des films que j'adore.

Voilà, je pourrais en parler des heures...
J'essayerais de voir les films que tu me conseilles Blue.

Ah, j'ai une petite question... vous voyez quoi en cours Blue?
Autographe d'Angie

MessagePosté le: 23/02/2006 14:23:55    Sujet du message: On parle cinéma ? Répondre en citant

Hitchcock est le maître tout puissant de nos 3 professeurs. donc nous avons étudié maintes et maintes fois Vertigo, Fenetre sur cour et Psychose. Sinon on travaille beaucoup sur les 3 films au programme à l'oral du bac: The Man from Laramie de Anthony Mann (un western des années 50), L'aurore (film en noir et blanc, muet de Murnau (réalisateur de Nosferatu egalement)) et Sans Soleil de Chris Marker (film ultra stressant et incompréhensible tant qu'on ne l'a pas vu 8 fois, il n'y a pas de scénario, pas d'histoire, c'est juste un gars qi a voulu mettre des images et du son sur sa mémoire).

Autrement, tous les samedis matin, on a cine-club. Récemment on a vu Match Point (que j'ai adoré! il m'a scotché sur mon fauteuil! C'était mon premier Woody Allen et ilm'a vraiment plu), Camera Kids et sinon on voit aussi des films ciant des fois (du genre film russe ou allemand des années 40 ...et je peux t'assurer que le samedi matin à 9h j'ai du mal à digérer l'allemend ou le russe!(surtout si je suis sorti la veille!).

Sinon en Littérature on étudie un livre, Le proces de Kafka et son adaptation de Orson welles: The Trial que j'ai adoré. On a étudié Orson Welles en seconde avec Citizen Kane. C'est spécial mais j'aime beaucoup.

Pour ce qui est de Burton je n'ai malheureusement pas vu Big Fish et je suis vraiment dégoutée. je crois que c'est le seul de Burton que je n'ai pas vu. j'ai vu aussi tous ses courts métarges...tres bons!
et pour Johnny Depp,...hum voui j'apprécie toutes ses prestations!

De Tarantino je n'ai vu que Pulp Fiction etj'ai vraiment accroché.

J'aime beaucoup Vanessa Paradis en tant qu'actrice (chanteuse, et personalité). Je n'ai vu Elisa qu'une seule fois et c'était il y a un moment mais je me rappelel l'avoir beaucoup aimé.

En ce qui concerne Requiem For a dream, vu les films que tu m'as cité, ça devrait te plaire. C'est un film basé sur un roman d'Hubert Selby. C'est l'hsitoire d'un jeune junky qui essaie de se mettre à dealer avec son pote pour pouvoir acheter une boutique de fringues à sa copine. En parallele, sa mere, folle d'une emition de télé realité va prendre des amphétamines pour maigrir et rentrer dans une robe pour le jour où elle ira à l'emission. La copine du Gars va aller jusqu'à se prostituer pour de la dope...bref un film noir, tres noir qui ne finit pas tres bien.Une critique de l'amerique.

Sinon les autres films que tu as cité je ne les ai pas vumais je vais me renseigner...
Moto d’Angie
Moto d’Angie

MessagePosté le: 23/02/2006 19:38:56    Sujet du message: On parle cinéma ? Répondre en citant

J'aurais bien aimé avoir ce genre de cours au lycée... J'en ai eu de forts intéressants durant mes deux premières années de fac où l'on a décortiqué pas mal de classiques comme la Prisonnière du décert ou Casablanca.

J'ai également beaucoup aimé Citizen Kane. Rosebud...

Requiem for a dream a l'air vraiment bien, ça m'inspire... Il faut que je vois s'il est disponible à la location.

Lolita de Kubrick est vraiment génial aussi. Il passe de temps en temps à la T.V., alors si tu ne l'as pas vu, il faut que tu le mates.

@+
Moto d’Angie

MessagePosté le: 23/02/2006 19:46:49    Sujet du message: On parle cinéma ? Répondre en citant

Je suis allée faire un petit tour sur le net pour me renseigner sur Requiem for a dream et j'ai pu constater qu'il y a Ellen Burstyn dans le rôle de la mère. J'adore cette actrice. Voilà, c'est tout.
Moto d’Angie

MessagePosté le: 23/02/2006 21:02:46    Sujet du message: On parle cinéma ? Répondre en citant

Ah merde j'ai fait une faute, c'est Kollek pas Kolek.
Autographe d'Angie

MessagePosté le: 24/02/2006 14:56:34    Sujet du message: On parle cinéma ? Répondre en citant

il est vrai que les cours sont tres intéressants et nous font voir le cinema (et la vie) differemment. nous sommes beaucoup plus critique et nous nous permettons de juger tel ou tel plan. pas par orgueil mais arce qu'on sait de quoi on parle. on a vraiment des profs formidables, qui sont passionnés par leur travail. en plus comme nous avons 3 profs, ça nous permet d'avoir differents points de vue ou du moins differentes approches.

en ce qui concerne la prisonniere du desert, nous l'avons vu et étudié legerement.

pour Lolita, je ne l'ai pas vu mais je ferai attention à mon programme télé. je n'ai pas eu la chance de voir beaucoup de Kubrick. je n'ai vu que Les sentiers de la gloire avec Kirk Douglas (pere de Mickael). c'est un film dur mais tres touchant. il m'a beaucoup plus.

Olympias a écrit:
Je suis allée faire un petit tour sur le net pour me renseigner sur Requiem for a dream et j'ai pu constater qu'il y a Ellen Burstyn dans le rôle de la mère. J'adore cette actrice. Voilà, c'est tout.
elle joue divinement bien dans Requiem For A dream.
Moto d’Angie
Moto d’Angie

MessagePosté le: 26/02/2006 20:16:24    Sujet du message: On parle cinéma ? Répondre en citant

Désolé, j'ai mis un peu de temps à répondre... j'ai fait la chouille ce week end... En ce qui concerne le film avec Kirk Douglas, je ne l'ai pas vu. Par contre, je peux dire que je ne suis pas fan de Kubrick. J'ai adoré Lolita et Shining, mais je n'ai pas compris où il voulait en venir avec Eyes wide Shut. Et Orange Mecanic, je n'ai jamais pu le regarder jusqu'au bout. Cela dit, je pense que c'était un génie.

Il y a aussi un film que je te conseille vivement (je sais ça fait beaucoup...), c'est un des premiers films de Scorsese : Alice n'est plus ici avec la grande Ellen Burstyn.

Je ne m'éternise pas trop car ce soir, il y a un film que je veux voir sur TCM, Bird avec Anna Thomson (muse de Kollek) et j'ai encore plein de boulot. Tu peux cliquer sur ce lien pour voir la biographie d'Anna Thomson www.actustar.com/biographies/thomsonanna.htlm (tu verras, elle a des petits airs de notre Angie.)
Autographe d'Angie

MessagePosté le: 26/02/2006 21:18:47    Sujet du message: On parle cinéma ? Répondre en citant

le lien ne marche pas!!!bon c'est pas grave je vais rechercher...je n'ai jamais vu de scorsese (meme pas gangs of new york!) mais le titre m'attire!

au passage juste pour dire si tu aimes les films de Marilyn Monroe, cette semaine (je ne sais plus quand exactement) passe son meilleur film :Certains l'aiment chaud sur arte...j'adore!
Moto d’Angie
Moto d’Angie

MessagePosté le: 01/03/2006 12:51:51    Sujet du message: On parle cinéma ? Répondre en citant

Désolé pour le lien... Pour les films de Marylin j'adore ! J'ai vu qu'ils passaient Certains l'aiment chaud jeudi soir, je ne le louperais pas, surtout que c'est un des rares films de Marylin que je n'ai pas vu. Pour le moment, celui que je préfère c'est Les Désaxés. On peut y admirer tout le talent dramatique de Marylin. C'était une grande actrice. J'ai lu une biographie sur sa vie et sa mort mystérieuse avec enquête et preuves à l'appui, l'auteur démontre qu'elle ne s'est pas suicidée ! C'est passionnant et très troublant (titre: Enquête sur un assassinat de Don Wolfe).
Autographe d'Angie

MessagePosté le: 01/03/2006 20:50:18    Sujet du message: On parle cinéma ? Répondre en citant

je crois que j'ai vu tous les documentaires possibles sur marilyn monroe. j'adore cette femme elle était si forte et a la fois si fragile. c'était vraiment une excellente actrice mais malheureusement, certaines personnes ne voyaient que sa somptueuse plastique (c'est parfois le meme cas pour notre Angie). je suis du meme avis en ce qui concerne le complot de sa mort et j'en suis certaine elle ne s'est pas suicidée.

je n'ai pas vu les désaxés. avec marilyn j'ai vu donc certains l'aiment chaud, comment epouser un millionaire, sept ans de reflexion...et d'autres mais la ma memoire me fait defaut!
en tout cas c'était vraiment une actrice magnifique et une femme parfaite.

MessagePosté le: 19/09/2018 08:51:22    Sujet du message: On parle cinéma ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jolie Addiction - Le Forum Index du Forum -> Jolie Addiction - Le Forum : LES FANS -> De tout & de rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 sur 11

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006